Grille NBC Saison 2014 / 2015 : les ex-vedettes de "Grey's Anatomy" Katherine Heigl et Kate Walsh à la tête des séries de rentrée de NBC

23 Mai 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

Grille NBC Saison 2014 / 2015 : les ex-vedettes de "Grey's Anatomy" Katherine Heigl et Kate Walsh à la tête des séries de rentrée de NBC

Pour la première fois depuis 10 ans et la fin de "Friends" en 2004, NBC a remporté la saison 2013 / 2014 sur les 18-49 ans. Une victoire portée par plusieurs succès comme le "Sunday Night Football", "The Voice", "The Blacklist" ou encore "Chicago Fire". A noter que même sans les deux semaines des "Jeux Olympiques d'Hiver", NBC reste le n°1 de la saison écoulée sur la cible commerciale. Encore à la quatrième place il y a peu, la chaîne a su remonter la pente et c'est donc une grille très stable que propose NBC pour la saison 2014 / 2015.

Cet automne, peu d'évolutions majeures sont à prévoir dans la grille et NBC a décidé de jouer la prudence. Le nouveau drama très attendu "State of Affairs" avec Katherine Heigl ("Grey's Anatomy") hérite comme on pouvait s'y attendre du créneau du lundi 22h00, mais ne sera lancé que le lundi 17 novembre. En début de saison, le hit "The Blacklist" conserve sa case horaire.

Bande Annonce "State of Affairs"

Le mardi et mercredi voient peu de bouleversements. NBC continue à programmer un duo sitcom le mardi après "The Voice" avec l'ajout de "Marry Me", une comédie romantique portée par Casey Wilson ("Happy Endings"). "About A Boy" et "Chicago Fre" concluent la soirée. Pour le mercredi, NBC a osé se séparer de "Revolution" dont les audiences étaient devenues très insatisfaisantes tout au long de la saison écoulée. A la place, la chaîne proposera une série procédurière avec "The Mysteries of Laura", qui précèdera les productions de Dick Wolf "New York Unité Spéciale" et "Chicago PD".

Le jeudi est certainement la soirée de NBC qui va évoluer le plus au cours de la saison 2014 / 2015, une soirée complètement délaissée cette année avec les flops monumentaux de "Sean Saves The World" et "The Michael J. Fox Show". Pour cela, NBC a pris une solution radicale qui s'imposait : supprimer son carré sitcom du jeudi (ce n'est pas une première, NBC a déjà supprimé son carré sitcom dans les années 2000 avec les divertissements "The Apprentice" ou encore "Deal or No Deal").

NBC va donc y aller en deux étapes pour reprendre le contrôle de la soirée. Cet automne, le divertissement "The Biggest Loser" s'installe à 20h00 et précèdera les deux nouvelles comédies "Bad Judge" et "A To Z". "Bad Judge", portée par Kate Walsh ("Grey's Anatomy"), devrait recevoir une attention particulière de la part des critiques et de la presse.

Bande Annonce "Bad Judge"

Mais le gros bouleversement interviendra en février, quand NBC va propulser "The Blacklist" dans la case du jeudi 21h00 après une promotion post-Superbowl le 1er février 2015. Cette grosse manœuvre n'est pas sans rappeler celles de CBS et ABC autrefois. En 2001, CBS a déplacé au jeudi 21h "CSI Les Experts" après une première moitié de saison à succès le vendredi soir. En duo avec "Survivor" à 20h00, la chaîne faisait trembler NBC qui régnait jusqu'à alors sans concurrence avec "Friends" et "Will & Grace". En 2006, c'est ABC qui avait créé la surprise en déplaçant le hit "Grey's Anatomy" (en saison 3) face au mastodonte indétrônable de l'époque "CSI Les Experts". Les deux dramas ont su très bien cohabiter. Avec "The Blacklist", NBC va-t-elle réussir la même manoeuvre qu'ont opéré avec succés CBS en 2001 et ABC en 2006 ? Réponse début 2015.

Le vendredi de NBC verra l'addition de "Constantine", une adaptation des comics "Hellblazer". Le drama sera proposé en duo avec "Grimm".

Pour la mi-saison, NBC conserve en réserve de nombreuses cartouches à commencer par le thriller "Allegiance" centré sur une cellule terroriste familiale. Le projet sera diffusé le jeudi 22h00 après "The Blacklist" dès février. Les mini-séries événement "Emerald City", "Aquarius", "Heroes Reborn", "A.D.", le nouveau drama "Odyssey", les comédies "Mission Control", "Mr. Robinson", "One Big Happy", "Unbreakable Kimmy Schmidt" et la saison 7 de "Parks & Recreation" seront également proposées au premier semestre 2015.

Grille NBC Saison 2014 / 2015 : les ex-vedettes de "Grey's Anatomy" Katherine Heigl et Kate Walsh à la tête des séries de rentrée de NBC

.

Partager cet article

Commenter cet article