La saison 7 de "Mad Men" est la moins regardée depuis la saison 3 ; AMC lance "Halt & Catch Fire" ce dimanche avec une promo originale

27 Mai 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #AMC

La saison 7 de "Mad Men" est la moins regardée depuis la saison 3 ; AMC lance "Halt & Catch Fire" ce dimanche avec une promo originale

Ce dimanche, AMC concluait la première partie de la saison 7 de "Mad Men". Composée de 14 épisodes, on rappelle que celle-ci est diffusée en deux parties : 7 épisodes ce printemps et 7 épisodes en 2015.

Diffusé à 22h00, le season finale de la première partie de la saison 7 a réuni 1.9 million de téléspectateurs en première diffusion. Il s'agit du final de "Mad Men" le moins regardé depuis celui de la saison 2 en octobre 2008. Jusqu'à présent, les fins de saison de la série avait toujours rassemblé entre 2 et 3 millions d'américains en première diffusion.

C'est l'ensemble de la saison 7 de "Mad Men" qui est en baisse. Les sept épisodes ont rassemblé en moyenne de 2.0 millions de téléspectateurs en première diffusion. Il s'agit de la plus faible moyenne de la série depuis la saison 3. Les précédentes saisons de "Mad Men" avaient rassemblé 2.4 millions d'américains en 2013 (saison 6), 2.5 millions en 2012 (saison 5) et 2.3 millions en 2010 (saison 4). Un regain d'intérêt sera-t-il enregistré pour l'ultime salve d'épisodes en 2015 ?

Pour succéder à "Mad Men", AMC lance ce dimanche 1er juin le nouveau drama "Halt & Catch Fire", composé de 10 épisodes. La série nous plonge au coeur du lancement de l'informatique et de l'ordinateur personnel au début des années 80. Elle est centrée sur les pionniers et les visionnaires de cette nouvelle industrie florissante. Pour faire la promotion de la série, AMC s'est associée à Fine Bros. auteur des vidéos à succès sur YouTube "Kids React To" pour voir comment les enfants d'aujourd'hui réagissent face à un ordinateur des années 80. Le clip a été vu près de 5 millions de fois en 48 heures.

Partager cet article

Commenter cet article