Audiences Câble : "The Last Ship" et "The Strain" ont trouvé leur public ; "True Blood" et "Falling Skies" accusent une désertion

29 Juillet 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #TNT, #HBO, #FX

Audiences Câble : "The Last Ship" et "The Strain" ont trouvé leur public ; "True Blood" et "Falling Skies" accusent une désertion

Ce dimanche soir, TNT proposait le 6ème épisode de "The Last Ship". Le drama d'action porté par Eric Dane ("Grey's Anatomy") a rassemblé 4.36 millions de téléspectateurs en première diffusion à 21h00. Une belle performance qui place TNT deuxième sur le public global dans le créneau horaire, derrière la série policière de CBS "Unforgettable" (6.45 millions). Avec 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, "The Last Ship" a été reconduit pour une saison 2 par TNT.

A 22h00, un nouvel épisode de "Falling Skies" a rassemblé 2.65 millions d'américains, soit la plus basse audience de la série en première diffusion. Jusqu'à présent, la saison 4 a réuni 2.9 millions de téléspectateurs en moyenne. Une perte de 500 000 individus par rapport aux six premières semaines de la saison 3. "Falling Skies" a été reconduit pour une ultime saison 5 de 10 épisodes par TNT.

Lourde chute pour l'ultime saison de "True Blood"

Sur HBO, il n'y a pas de véritable engouement pour l'ultime saison de "True Blood". Les six premiers épisodes de cette saison 7 ont fédéré en moyenne 3.4 millions de téléspectateurs en première diffusion, soit les plus bas scores depuis la saison 1. "True Blood" perd 900 000 téléspectateurs en première diffusion par rapport au début de la saison 6. L'épisode de ce dimanche a intrigué 3.38 millions d'abonnés à 21h00.

Proposée à la suite, la nouveauté "The Leftovers" fait preuve de stabilité depuis son lancement fin juin. Le cinquième épisode a réuni 1.59 million de téléspectateurs en première diffusion ce dimanche, un score identique à la moyenne des épisodes diffusés jusqu'à présent. Une saison 2 est très envisageable.

Sur FX, la nouvelle production de Guillermo del Toro et Carlton Cuse a trouvé son public. Le troisième épisode de "The Strain" a captivé 2.30 millions de téléspectateurs ce dimanche à 22h00, un score en hausse de 200 000 individus par rapport au week-end dernier.

Partager cet article

Commenter cet article