"Belgique - USA" devient le troisième match de "soccer" le plus regardé aux Etats-Unis avec 21.6 millions de téléspectateurs

2 Juillet 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

"Belgique - USA" devient le troisième match de "soccer" le plus regardé aux Etats-Unis avec 21.6 millions de téléspectateurs

Mardi, ESPN et Univision retransmettaient le 1/8ème de final "Belgique - USA" de la "Coupe du Monde de Football de la FIFA". Diffusé durant l'après-midi en semaine, le match n'a pas réussi à battre le record détenu par "USA - Portugal" diffusé un dimanche.

Avec un total de 21.6 millions de téléspectateurs en combinant les deux chaînes, "Belgique - USA" se classe comme le troisième match de "soccer" le plus regardé aux Etats-Unis derrière "USA - Portugal" (24.7 millions) et la finale "Espagne / Pays-Bas" de la "Coupe du Monde 2010" (24.3 millions).

Dans le détail, la chaîne sportive ESPN a rassemblé 16.5 millions de téléspectateurs. La chaîne en langue espagnole Univision ajoute 5.1 millions de supporters. A noter qu'ils étaient également 1.1 million d'américains à suivre le match en ligne sur le plateforme WatchEPSN.

Sur l'ensemble des 56 premiers matchs, les matchs retransmis par le groupe Disney (ESPN, ESPN2 et ABC) ont rassemblé 4.1 millions de téléspectateurs en moyenne. Une progression de 44% par rapport à 2010 (2.8 millions) et 122% par rapport à 2006 (1.8 million).

Pour information, c'est ABC qui retransmettra la finale de la "Coupe du Monde 2014" le dimanche 13 juillet prochain.

Partager cet article

Commenter cet article