TCA Summer Press Tour 2014 : Bob Greenblatt (NBC) discute de l'absence de "The Blacklist" aux Emmys, de "Hannibal", de "Community", de la concurrence du "Thursday Night Football" et tacle le lancement de "Extant" !

14 Juillet 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

TCA Summer Press Tour 2014 : Bob Greenblatt (NBC) discute de l'absence de "The Blacklist" aux Emmys, de "Hannibal", de "Community", de la concurrence du "Thursday Night Football" et tacle le lancement de "Extant" !

A l'occasion du "TCA Summer Press Tour 2014", NBC a annoncé la reconduction des divertissements "America's Got Talent", "American Ninja Warrior" et "Last Comic Standing" pour l'été 2015. Le président de NBC Entertainment Bob Greenblatt s'est également exprimé devant la presse pour parler de la saison 2014 / 2015. Le Hollywood Reporter en a fait un résumé.

Après avoir terminé pour la première fois depuis 10 ans à la première place sur les 18-49 ans pour l'ensemble de la saison 2013 / 2014 (grâce à une line-up incluant le "Sunday Night Football", "The Voice" et "The Blacklist"), la direction de la chaîne affirme que "la résurrection de NBC n'est que le commencement".

Bob Greenblatt ne se soucie guère de ne pas recevoir de nominations aux Emmy Awards pour "The Blacklist" ou son acteur principal James Spader : "En dépit du fait qu'on se dit que c'est sans importance, nous aimerions bien sûr être reconnu. Le câble a l'avantage de pouvoir faire des séries plus sombes, plus intéressantes et donc plus cool que ce que nous pouvons faire."

Bob Greenblatt ajoute toutefois que le business n'est pas le même entre les networks qui peuvent produire 15 à 20 séries inédites chaque semaine là où une chaîne du câble n'en proposera que 2 ou 3 de manière générale : "Notre job exige de produire jusqu'à 20 programmes en même temps à n'importe quel moment de l'année. Cette volumétrie vous tue. Si vous faîtes deux programmes par an, vous pouvez bien les soigner. Mais quand vous en faîtes 15 à 20, vous ne pouvez pas tout contrôler."

Mais quand NBC tente de produire une série digne du câble comme "Hannibal", il y a peu de téléspectateurs : "Hannibal est l'une des meilleures séries que nous avons d'un point de vue créatif. Je ne sais pas pourquoi 5 ou 8 millions de téléspectateurs ne regarderont pas la série sur un network. Mais dès la minute où vous tentez quelque chose de sombre et subversif, vous commencez à faire partir le public de masse."

"Hannibal"

"Hannibal"

La reprise de "Community" par Yahoo est également une bonne nouvelle pour le groupe NBC qui est co-propriétaire de la série avec Sony : "Yahoo est un modèle différent du notre. Ils essayent de construire leur plateforme et ont fait un très bon deal. Nous sommes co-propriétaires de la comédie et nous allons donc gagner de l'argent grâce à cela, ce qui n'aurait pas été le cas si la série avait été une année de plus sur notre antenne." Bob Greenblatt ne regrette pas ainsi d'avoir annulé "Community", déclarant : "Cela n'avait juste pas de sens d'avoir une saison supplémentaire à un tel niveau d'audience. Je ne sais pas si l'on saura un jour combien de gens l'ont regardé sur Yahoo mais je suis curieux de savoir s'ils peuvent avoir une audience plus forte que la notre."

Bob Greenblatt n'est pas inquiet de l'arrivée du "Thursday Night Football" en début de saison le jeudi soir sur CBS, en voyant même une opportunité pour les débuts de "Bad Judge" et "A To Z" qui n'auront pas à affronter les sitcoms de CBS pendant les premières semaines. De plus, il ne s'attend pas à ce que le "Thursday Night Football" soit aussi puissant que le "Sunday Night Football" dès cette année.

L'exécutif de NBC tacle également le lancement de "Extant" sur CBS qui, sur la cible commerciale des 18-49 ans, a affiché le même score (taux de 1.6%) que le pilote de "The Night Shift" quelques semaines auparavant. Alors que contrairement à "Extant", "The Night Shift" ne bénéficie pas d'un casting plein de têtes connues et n'a pas été poussé par une intense campagne marketing coûteuse. On rappelle que "The Night Shift" est déjà reconduit pour une saison 2.

Partager cet article

Commenter cet article