La deuxième saison de "The Bridge" s'écroule sur FX et passe sous la barre du million

7 Août 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #FX

La deuxième saison de "The Bridge" s'écroule sur FX et passe sous la barre du million

Depuis début juillet, FX propose la deuxième saison de "The Bridge" avec Diane Kruger. La série adaptée d'un format danois commence à devenir un véritable flop et passe complètement inaperçue.

En 2013, la première saison avait très bien débuté avec 3.04 millions de téléspectateurs pour l'épisode pilote diffusé le 10 juillet. Pour comparaison, c'est un lancement supérieur aux dramas lancés cet été par la chaîne comme "The Strain" (2.99 millions) ou encore "Tyrant" (2.10 millions). La suite de la saison 1 avait réuni entre 1.6 et 1.8 million de téléspectateurs en première diffusion, s'achevant à 1.43 million début octobre face au retour de la concurrence des networks.

Cet été, le thriller policier ne suscite aucun buzz. Le mercredi 9 juillet, ils n'étaient que 1.50 million d'américains au rendez-vous pour le premier épisode de la saison 2. Les semaines suivantes, l'audience a chuté autour de 1.2 million de fidèles en première diffusion.

Ce mercredi 6 août, le cinquième épisode de la saison 2 a franchi un cap symbolique. Et pas dans le bon sens. Pour la première fois, "The Bridge" est passé sous la barre du million avec 930 000 téléspectateurs seulement en première diffusion. Une audience très basse, un peu catastrophique, et qui met clairement l'avenir de la série en danger. Une saison 3 s'annonce très hasardeuse.

Pendant ce temps, la première saison de "The Strain" se maintient très bien le dimanche soir. Les quatre épisodes de la production de Guillermo Del Toro et Carlton Cuse ont réuni 2.99, 2.12, 2.30 et 2.27 millions d'américains en première diffusion. Quant à la deuxième nouveauté de l'été, "Tyrant", le nombre de fidèles oscille entre 1.3 et 1.6 million de téléspectateurs en moyenne le mardi soir. A noter que cette dernière a toutefois signé sa plus basse audience ce mardi avec 1.34 million de présents seulement.

Partager cet article

Commenter cet article