Grille des networks du 21 au 26/09 : "Madam Secretary", "The Big Bang Theory", "Scorpion", "Gotham", "Agents of SHIELD", "Scandal", "How To Gey Away", "The Blacklist", "Person of Interest", "The Voice"... c'est la rentrée !

19 Septembre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #Programmes

"Black-Ish" est la seule nouvelle comédie lancée durant la "premiere week" (mercredi sur ABC)

"Black-Ish" est la seule nouvelle comédie lancée durant la "premiere week" (mercredi sur ABC)

La grille parle d'elle même et se passe de commentaires. Ce lundi 22 septembre marque le démarrage officiel de la saison 2014 / 2015 avec une premiere week très riche.

Sur NBC, cette première semaine s'inscrit dans la stabilité. Deux heures de "The Voice" lundi et mardi servent à supporter les nouvelles saisons de "The Blacklist" et "Chicago Fire". Mercredi, la seule nouveauté de la grille en cette première semaine "The Mysteries of Laura" complète une soirée 100% policière avec "New York Unité Spéciale" et "Chicago PD". Jeudi, la dernière saison de "Parenthood" débute après deux heures de "The Biggest Loser". C'est probablement la grille la plus forte et la plus stable jamais proposée pour une semaine de rentrée par NBC depuis des années (sans compter le "Sunday Night Football" dimanche).

A l'inverse, CBS le network le plus conservateur en temps normal est la chaîne qui présente la grille la plus bouleversée. Dimanche, soirée événement avec le lancement de la très attendue "Madam Secretary" suivi par le retour de la brillante "The Good Wife". Lundi, c'est la révolution. Exit le carré sitcom offert depuis les années 80. Pour la première fois depuis 1985, CBS va proposer un drama dans la case du lundi 21h00 avec le lancement du thriller "Scorpion". Pour supporter ce démarrage, la chaîne sort les grands moyens avec un double épisode de "The Big Bang Theory" en locomotive. Mardi, un nouveau spin-off de "NCIS" est lancé. Mercredi, c'est soirée télé-réalité / compétition et jeudi c'est soirée football. Vendredi, "The Amazing Race" inaugure sa nouvelle case horaire.

Bande Annonce "Scorpion"

Sur ABC, la nouvelle série policière fantastique "Forever" constitue l'enjeu du début de semaine avec la programmation des deux premiers épisodes lundi et mardi soir à 22h00. La fan base de "Agents of SHIELD" s'est-elle agrandie durant l'été ? Réponse bientôt. Jeudi, soirée événement pour ABC avec la "Shonda Night". C'est la grosse manoeuvre de la rentrée : le déplacement de "Grey's Anatomy" et "Scandal" entre 20h00 et 22h00, pour laisser place à "How To Get Away With Murder" en fin de soirée. Le pari sera-t-il payant ?

Sur FOX, la moitié de la grille a déjà fait sa rentrée, avec des résultats catastrophiques. Tous les regards sont ainsi portés sur le drama phare de la rentrée, "Gotham", avec Benjamin McKenzie, l'ancienne vedette de "Newport Beach" puis "Southland". Si la série ne réussit pas, FOX sera en très grandes difficultés. Jeudi, "Bones" devrait pouvoir compter sur son lot de fidèles.

Grille des networks du 21 au 26/09 : "Madam Secretary", "The Big Bang Theory", "Scorpion", "Gotham", "Agents of SHIELD", "Scandal", "How To Gey Away", "The Blacklist", "Person of Interest", "The Voice"... c'est la rentrée !

.

Partager cet article

Commenter cet article