"La Fête A La Maison", "Marriés... Deux Enfants" : pour ou contre les remake / suite des sitcoms des années 80 et 90 ?

12 Septembre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #News

"La Fête A La Maison", "Marriés... Deux Enfants" : pour ou contre les remake / suite des sitcoms des années 80 et 90 ?

Devant la difficulté de lancer de nouvelles séries fédératrices, les grands networks américains ont de plus en plus tendance à mettre en chantier des projets reposant sur des marques connues comme des films cinématographique (voir la dernière acquisition en date de FOX sur la suite de "Minority Report") ou bien des remake / spin-off de valeur sûres anciennes. Ces dernières semaines, les studios américains ont décidé de sortir des cartons deux anciennes sitcoms populaires.

Fin août, Warner Bros Television a annoncé travailler sur une suite de "Full House", plus connue en France sous le nom de "La Fête A La Maison". La comédie originale fut diffusée par ABC entre 1987 et 1995. John Stamos pourrait y reprendre son rôle de l'Oncle Jesse, bien que dans une information tombée ce jeudi 11 septembre, on apprend qu'il vient de décrocher un rôle dans le pilote d'une nouvelle comédie pour FOX.

Bob Boyett et Jeff Franklin, respectivement producteur exécutif et créateur de la série originale, sont également fortement impliqués. Plusieurs membres de la distribution originale sont aussi annoncés de la partie. Aucun network n'est encore attaché à ce remake/suite de "Full House", bien qu'on peut supposer que ABC se montre intéressée.

"Marriés... Deux Enfants", la suite !

Cette semaine, on apprend la mise en chantier d'un autre retour : celui de "Marriés... Deux Enfants". La comédie fut portée par Ed O'Neill (aujourd'hui dans "Modern Family") et Katey Sagal ("Sons of Anarchy") entre 1987 et 1997 sur FOX. Ce projet est centré sur le personnage de Bud Bundy joué par David Faustino. A noter que la comédie a déjà connu un spin-off en 1991, intitulé "Top of The Heap" et qui n'a duré que 7 épisodes. La série était portée par un certain Matt LeBlanc.

Que pensez-vous de ces projets de remake / suite des sitcoms cultes des années 80 et 90 ? Sont-ils le témoin d'un cruel manque d'idées ou d'une solution de facilité pour tenter de dénicher un nouveau succès avec une marque déjà connue du public ? Bien évidemment, ces projets n'en sont qu'à un stade de développement pour la saison 2015 / 2016 et ne sont pas certains d'aboutir.

Partager cet article

Commenter cet article