AMC abandonne la série post-apocalyptique "Galyntine" et la série médicale historique "Knifeman"

31 Octobre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #AMC

AMC abandonne la série post-apocalyptique "Galyntine" et la série médicale historique "Knifeman"

C'est une information choc et surprenante. En novembre 2013, AMC avait annoncé la commande d'un pilote pour les deux nouveaux dramas "Knifeman" et "Galyntine" en vue d'un lancement en 2015. La chaîne de "The Walking Dead", qui a reconduit "Halt & Catch Fire" et ses 500 000 téléspectateurs pour une saison 2, vient d'annoncer l'abandon des deux projets.

Inspiré sur la biographie de John Hunter, "Knifeman" situait son action dans Londres au 18ème siècle. L'histoire était celle d'un génie charmant et arrogrant, John Tattersal, un chirurgien qui n'a pas peur de repousser les limites de la médecine moderne

"Galyntine" était une série d'action, d'aventure et de science-fiction, avec pour point de départ une catastrophe technologique qui a conduit à la création d'une nouvelle société ayant banni toute forme de technologie. Ce désastre a laissé plusieurs petits groupes de survivants autour du monde, forcés de s'adapter à l'isolement et de faire face à de nouveaux défis inédits.

En 2015, AMC présentera la nouvelle série "Better Call Saul", le prequel de "Breaking Bad". En réserve, la chaîne américaine possède aussi le drama d'arts martiaux "Badlands" qui a obtenu diectement une commande en série en juillet dernier, ainsi que l'adaptation de "Humans", une série futuriste en co-production avec Channel 4.

Le spin-off de "The Walking Dead" est également toujours en considération pour un lancement en 2015. Une co-production avec la BBC sur une série limitée d'espionnage portée par Hugh Laurie "The Night Manager" vient également d'être mis en chantier ces derniers jours.

Partager cet article

Commenter cet article