Audiences du Dimanche 19/10 au Jeudi 23/10 : la saison 6 de "The Good Wife" boostée par "Madam Secretary" ; "Agents of SHIELD" et "Person of Interest" au plus bas ; les séries de Shonda Rhimes en hausse ; "Manhattan Love Story" annulée

25 Octobre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences du Dimanche 19/10 au Jeudi 23/10 : la saison 6 de "The Good Wife" boostée par "Madam Secretary" ; "Agents of SHIELD" et "Person of Interest" au plus bas ; les séries de Shonda Rhimes en hausse ; "Manhattan Love Story" annulée

Cette semaine du dimanche 19 octobre au jeudi 23 octobre fut marquée par le démarrage des "World Series 2014" sur FOX avec la programmation des deux premiers matchs de la compétition de baseball. L'événement a permis à la FOX de respirer un peu dans cet automne désastreux pour elle en s'emparant de la première place sur les 18-49 ans mardi et mercredi.

Cette semaine est également marquée par la première annulation officielle de la saison : la nouvelle comédie de ABC "Manhattan Love Story" passe à la trappe. Le dernier épisode diffusé mardi a réuni 2.62 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.7% sur les 18-49 ans. Sur la cible commerciale, il s'agit de la pire performance de la semaine tous networks confondus (hors CW).

Les deux nouveaux dramas de CW "The Flash" et "Jane The Virgin" ont quant à eux décrochés une première saison complète de 22 épisodes, rejoignant ainsi le drama de FOX "Gotham" et la comédie de ABC "Black-Ish" au rang des nouveautés reconduites jusqu'au mois de mai prochain. "How To Get Away With Murder" présente aussi une première saison complète, mais de 15 épisodes seulement en raison de la volonté de son actrice principale.

"Madam Secretary" booste "The Good Wife" : + 1.8 million sur un an

Dimanche, le drama politique de CBS "Madam Secretary" continue de montrer une incroyable stabilité avec 12.28 millions de téléspectateurs pour ce cinquième épisode, en hausse de 800 000 téléspectateurs sur une semaine. Une saison complète de 22 épisodes ne devrait pas tarder à tomber, d'autant qu'elle offre un lead-in très compatible à la sixième saison de "The Good Wife". En effet, les cinq premiers épisodes de la série judiciaire ont réuni 10.9 millions de téléspectateurs en moyenne cet automne, soit une hausse de 1.8 million par rapport aux cinq premiers épisodes de la saison 5. Sur les 18-49 ans, la série reste stable.

Lundi, CBS donnait le coup d'envoi de la deuxième saison de "The Millers". Au regard de son lead-in "The Big Bang Theory" (16.02 millions, 4.6%), "The Millers" affiche une audience décevante avec 8.93 millions de téléspectateurs et un taux de 2.1% sur la cible commerciale. Toutefois, la performance de "The Millers" sera à juger véritablement dès cette semaine, lorsque la série sera diffusée dans sa configuration classique "2 Broke Girls" en lead-in. Dès cette semaine, "The Big Bang Theory" repart en effet au jeudi soir.

"Agents of SHIELD" et "Person of Interest" au plus bas, les séries de Shonda Rhimes en hausse, "Stalker" menacée

Mardi, "Agents of SHIELD" a enregistré sa plus basse audience historique avec 4.36 millions de téléspectateurs et un taux de 1.6% sur les 18-49 ans. Le nouveau drama "Forever" ne séduit pas à 22h00. Sur CBS, le thriller "Person of Interest" est également au plus bas avec 9.40 millions de téléspectateurs seulement. La performance est d'autant plus décevante que son nouveau lead-in "NCIS New Orleans" demeure très puissant avec 16.13 millions de téléspectateurs. Sur la cible commerciale, le dernière née de la franchise est aussi fort que son lead-in "NCIS" ce mardi, avec un taux de 2.4%.

Mercredi, CW lançait la deuxième saison de "The 100". La série fantastique a suscité l'intérêt de 1.54 million de téléspectateurs, soit un score dans la lignée des derniers épisodes de la saison 1 proposés entre fin mai et début juin. Sur ABC, nous noterons que "The Goldbergs" s'est très bien intégrée dans le carré sitcom, affichant cette semaine une audience équivalente voir supérieure à son lead-in "The Middle". Sur CBS, le nouveau drama "Stalker" semble proche de la sortie, d'autant que l'écart avec son adversaire "Chicago PD" est de plus en plus mince.

Jeudi, "How To Get Away With Murder" s'est enfin stabilisée sur ABC avec 9.98 millions de téléspectateurs et un taux de 3.0% sur les 18-49 ans. Une progression de 0.2 point sur la cible sur une semaine. Entre 20h00 et 22h00, les deux autres productions de Shonda Rhimes "Grey's Anatomy" et "Scandal" sont également en hausse sur les 18-49 ans sur une semaine avec un gain de 0.1 point.

Audiences du Dimanche 19/10 au Jeudi 23/10 : la saison 6 de "The Good Wife" boostée par "Madam Secretary" ; "Agents of SHIELD" et "Person of Interest" au plus bas ; les séries de Shonda Rhimes en hausse ; "Manhattan Love Story" annulée

.

Partager cet article

Commenter cet article