CBS annonce la reconduction de "Under The Dome" et "Extant" pour l'été 2015, et annule "Unforgettable" et "Reckless"

11 Octobre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

CBS annonce la reconduction de "Under The Dome" et "Extant" pour l'été 2015, et annule "Unforgettable" et "Reckless"

Cette semaine, CBS a scellé le sort de ses séries estivales. Les deux co-productions de la société Amblin Television et CBS TV Studios "Under The Dome" et "Extant" seront de retour pour une nouvelle saison à l'été 2015. En revanche, "Reckless" et "Unforgettable" produites par CBS TV Studios sont annulées.

La deuxième saison de "Under The Dome" a rassemblé 7.2 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion contre 11.2 millions pour la première saison en 2013. Sur les 18-49 ans, elle affiche un taux de 1.6%, en baisse de 40% sur un an.

Lancée devant 9.58 millions de téléspectateurs en juillet dernier, "Extant", porté par Halle Berry, n'a pas rencontré le même enthousiasme que "Under The Dome" l'an dernier. Cette nouvelle production estivale a vite chuté à des audiences autour de 5 à 6 millions de fidèles, avec un taux sur les 18-49 ans autour des 1.0%.

Profitables avant la diffusion télévisée

Malgré ces résultats modestes, voir faibles pour "Extant", les deux séries restent très profitables pour le groupe CBS grâce à de nombreux partenariats inédits conclus avec différents partenaires comme Amazon Prime qui proposait les épisodes des deux séries quatre jours après la diffusion sur sa plateforme de vidéo à la demande. "Under The Dome" et "Extant" étaient déjà profitables pour CBS avant même la diffusion télévisée.

Prévue à l'origine pour une diffusion pendant la saison 2013 / 2014 et reléguée à l'été, le soap judiciaire "Reckless" n'a pas fait de miracles avec 3.9 millions de téléspectateurs en moyenne et un taux de 0.6% sur la cible commerciale. La troisième saison de "Unforgettable" a quant à elle rassemblé 6.1 millions d'américains en moyenne, avec un taux de 0.9% sur les 18-49 ans.

On rappelle que CBS a déjà commandé une nouvelle série pour l'été 2015 sur le modèle de "Under The Dome" et "Extant" avec l'adaptation du roman de James Petterson "Zoo". "Zoo" est un thriller planétaire où les humains sont victimes d'une attaque violente de la part des animaux. Alors que les attaques deviennent de plus en plus féroces et coordonnées, un jeune biologiste est chargé d'arrêter cette pandémie mystérieuse avant qu'il n'y ait plus d'endroit où l'homme puisse se cacher. Une production CBS Television Studios.

Partager cet article

Commenter cet article