FX commande une saison 5 de "American Horror Story" et un spin-off "American Crime Story" ; "AHS : Freak Show" enregistre la plus forte audience de l'histoire de FX

13 Octobre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #FX

FX commande une saison 5 de "American Horror Story" et un spin-off "American Crime Story" ; "AHS : Freak Show" enregistre la plus forte audience de l'histoire de FX

FX vient de commander une cinquième saison de 13 épisodes pour la franchise "American Horror Story". Dans un communiqué de presse, la chaîne américaine annonce que le premier épisode de la saison 4 de "AHS : Freak Show" diffusé mercredi dernier est devenu l'épisode de série le plus regardé de l'histoire de la chaîne américaine.

En première diffusion, le season 4 premiere de "American Horror Story" a rassemblé 6.13 millions de téléspectateurs, la meilleure audience historique de la série (+ 0.6 million par rapport au premier épisode de la saison 3). Sur les 18-49 ans, le taux est de 3.1%.

Plus forte audience de FX

Dans les audiences Live + 3 Days incluant les enregistrements numériques jusqu'à trois jours après la date de diffusion originale, "American Horror Story : Freak Show" attire un total de 10.0 millions de téléspectateurs, dont 6.54 millions dans la tranche des 18-49 ans. Il s'agit de la plus forte audience de l'histoire de FX, surclassant le précédent record détenu par le season 6 premiere de "Sons of Anarchy" en septembre dernier (9.25 millions, dont 6.1 millions sur les 18-49 ans).

En incluant deux rediffusions proposées dans la semaine, le season premiere de "American Horror Story" grimpe à 13.36 millions de téléspectateurs, dont 8.6 millions sur la cible commerciale.

Un spin-off commandé

A noter que FX a commandé il y a quelques jours la série d'anthologie "American Crime Story", spin-off de "American Horror Story". Toujours produite par Ryan Murphy, cette nouvelle série reviendra chaque saison sur de grandes affaires criminelles qui ont marqué l'histoire des Etats-Unis. La première saison aura pour thème "The People v. O.J. Simpson" et sera composée de 10 épisodes. La production débutera début 2015.

Partager cet article

Commenter cet article