NBC va adapter le show anglais "Saturday Night Takeaway" avec Neil Patrick Harris à la présentation

28 Octobre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

NBC va adapter le show anglais "Saturday Night Takeaway" avec Neil Patrick Harris à la présentation

Genre très populaire aux Etats-Unis durant les années 60 et 70, les émissions de variété semblent sur le point de faire un grand come-back outre-atlantique. Un nouveau moyen pour tenter de contrer la fuite du public face aux séries qu'ils peuvent suivre en replay sur un nombre presque infini de support ?

NBC a annoncé ce lundi l'acquisition du format britannique "Saturday Night Takeaway", programmé avec succès sur ITV1 depuis 2002. Pour incarner la version américaine, la chaîne a fait appel à Neil Patrick Harris, la star de la comédie "How I Met Your Mother". Selon les conditions exigées par la société de production pour en faire l'achat, NBC s'est engagée à produire et diffuser 10 épisodes au minimum durant la première saison, attendue durant le deuxième semestre 2015. Le coût est estimé à plus de 2.5 millions de dollars par épisode, hors frais marketing et publicitaire.

Avec un projet à près de 30 millions de dollars, c'est donc un énorme risque et pari que fait NBC, car le programme ne lui appartient pas (production ITV) et les retombées espérées ne sont pas les mêmes que pour les séries télévisées qui peuvent être facilement revendues en syndication ou à l'étranger et générer des revenus bien au-delà de la simple diffusion télévisée.

A noter que l'émission américaine ne s'appellera bien évidemment pas "Saturday Night Takeaway" et ne sera pas diffusée le samedi soir comme l'émission anglaise. Dans la tradition des émissions de variété américaine et pour identifier rapidement le programme, il ne serait pas étonnant que NBC opte pour le titre "The Neil Patrick Harris Show".

En France, une adaptation est attendue d'ici décembre 2014, animée par Guillaume Pley ("Rising Star").

Emission "Saturday Night Takeway" diffusée le 22 février 2014 sur ITV1

Partager cet article

Commenter cet article