Nielsen Media Research a identifié une erreur technique : tous les scores finaux depuis le 2 mars sont faux (MAJ : les nouveaux résultats de ABC)

13 Octobre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Nielsen Media Research a identifié une erreur technique : tous les scores finaux depuis le 2 mars sont faux (MAJ : les nouveaux résultats de ABC)

Depuis le début de la saison 2014 / 2015, vous vous étonniez chaque jour de voir les audiences préliminaires de ABC systématiquement ajustées fortement à la hausse dans les scores finaux avec des gains de 0.2 à 0.4 point sur les 18-49 ans ? Vous n'étiez pas les seuls. Depuis le lancement officiel de la saison, de nombreux spécialistes médias américains s'étonnaient de voir les audiences des programmes de ABC gagner autant dans les scores finaux. Il y avait bien une erreur.

Ces dernières semaines, la société Nielsen Media Research a conduit une enquête interne pour tenter d'expliquer et comprendre ce phénomène. Vendredi, Nielsen a publié un communiqué de presse pour informer qu'une erreur technique a bien impacté les audiences télévisées des grands networks américains... depuis le 2 mars 2014.

Ce bug qui était jusqu'à présent presque imperceptible l'est devenu depuis la première semaine officielle de la saison 2014 / 2015 quand des nombres de téléspectateurs élevés pour certains programmes ont été constatés. Certains téléspectateurs pour plusieurs programmes diffusés sur les networks américains (ABC, CBS, NBC, FOX et CW) ont été attribués à la mauvaise chaîne. Et il semblerait que l'erreur ait profité à ABC. Les chaînes du câble et les stations locales ne sont pas affectées par cette erreur.

L'erreur a été identifée par Nielsen Media Research ce 6 octobre et a été corrigée ce 9 octobre. Toutes les audiences depuis celles du jeudi 9 octobre sont donc correctes. Les scores finaux des précédentes semaines sont en revanche incorrects. A noter que les scores préliminaires (les chiffres qui sortent chaque soir entre 17h et 18h) sont corrects, seuls les scores finaux étaient impactés par ce bug. Ne vous attendez donc pas à voir subitement "Red Band Society" passer de 3 à 5 millions de téléspectateurs.

Nielsen annonce qu'elle publiera d'ici la fin de la semaine prochaine les nouveaux résultats d'audience des programmes diffusés depuis le 22 septembre 2014. D'ici la fin du mois d'octobre, Nielsen publiera les résultats corrigés en remontant jusqu'au 18 août.

Mise à jour du 13 octobre : Nielsen a communiqué ce week-end les résultats corrigés pour la première semaine de la saison de ABC, network le plus impacté par l'erreur technique. A noter que seul le taux sur les 18-49 ans fut impacté par le bug, le nombre de téléspectateurs global n'étant pas concerné. Sur la première semaine, "Resurrection" est la série la plus touchée par l'erreur technique qui lui avait attribué 0.4 point sur la cible par erreur.

Nielsen Media Research a identifié une erreur technique : tous les scores finaux depuis le 2 mars sont faux (MAJ : les nouveaux résultats de ABC)

.

Partager cet article

Commenter cet article