CBS annule et retire de l'antenne "The Millers"

16 Novembre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #News

CBS annule et retire de l'antenne "The Millers"

Ce week-end, CBS a dévoilé une information assez surprenante. Après seulement quatre épisodes diffusés de la deuxième saison, la chaîne américaine a décidé d'annuler purement et simplement la comédie "The Millers".

La production des 22 épisodes commandés pour la saison 2 a été interrompue. CBS et la production ont néanmoins décider de tourner un épisode supplémentaire pour conclure la série. Le dernier épisode sera diffusé ce lundi 17 novembre. Aucune date n'a été communiquée pour la diffusion des derniers épisodes produits.

CBS annoncera dans la semaine le programme qui remplacera "The Millers" à partir du lundi 24 novembre. Des rediffusions de "The Big Bang Theory" et d'autres sitcoms de la chaîne devraient assurer l'interim avant le lancement d'une nouvelle comédie en janvier. CBS possède en réserve la saison 4 de "Mike & Molly" et la nouvelle sitcom "The Odd Couple" avec Matthew Perry.

Depuis son retour le lundi 20 octobre, les quatre premiers épisodes de "The Millers" ont réuni 7.3 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.7% sur les 18-49 ans en moyenne. Le dernier en date a pointé à 6.48 millions avec un taux de 1.5% sur la cible commerciale. Des performances insuffisantes pour CBS qui a décidé de mettre un terme à l'aventure. C'est une décision surprenante, car rare sont les séries déprogrammées et supprimées aussi rapidement dans leur deuxième saison. Une initiative généralement réservée aux nouveautés.

Ainsi, la nouvelle série "The McCarthys" reste à l'antenne le jeudi soir à l'heure actuelle, malgré des audiences faiblardes et similaires à celles de "The Millers". Jeudi soir, le troisième épisode n'a amusé que 6.36 millions d'américains avec un taux de 1.4% sur les 18-49 ans.

Un changement de case fatal pour "The Millers", qui profite à "Mom"

Diffusée le jeudi 20h30 après "The Big Bang Theory" durant sa première saison, "The Millers" rassemblait 10.9 millions de téléspectateurs en moyenne avec un taux de 2.6% sur les 18-49 ans. Son déplacement après "2 Broke Girls" lui aura donc été fatal.

Cette mauvaise nouvelle pour "The Millers" est une bonne nouvelle pour "Mom". Déplacée au jeudi 20h30, la comédie a fédéré 11.07 millions de téléspectateurs ce jeudi avec un joli taux de 2.6% sur la cible commerciale. "Mom", qui devait revenir le lundi 20h30 en janvier avec un retour de "The Millers" le jeudi 20h30, va surement rester le jeudi soir jusqu'au terme de sa deuxième saison.

Partager cet article

Commenter cet article