FOX et Simon Cowell en discussions pour une saison 4 de "The X-Factor" en 2015

23 Novembre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX

FOX et Simon Cowell en discussions pour une saison 4 de "The X-Factor" en 2015

Après le flop monumental de "Utopia", FOX regrette-t-elle déjà d'avoir annulé "The X-Factor" après trois saisons en janvier dernier ? La compétition musicale produite par Simon Cowell pourrait en effet revenir pour une quatrième saison en 2015 sur la chaîne américaine.

Selon le site américain TVLine, des discussions auraient lieu entre FOX et Simon Cowell pour faire revivre le format aux Etats-Unis. Selon le site anglais Mirror, Simon Cowell quitterait de nouveau la version anglaise du programme pour revenir aux Etats-Unis si une saison 4 était commandée par FOX.

La saison 3 de "The X-Factor" s'était achevée en décembre 2013 aux Etats-Unis, avec une audience assez faible de 6.22 millions de téléspectateurs et un taux de 1.7% sur les 18-49 ans, en chute de 36% et 45% respectivement sur un an. "The X-Factor" était tombé entre 4 et 5 millions de téléspectateurs sur plusieurs épisodes.

Malgré plusieurs négociations sur des changements de formats ou un nombre d'épisodes réduits, FOX avait décidé de ne pas commander de saison 4 pour se concentrer sur son nouveau projet "Utopia", qui s'est avéré être un immense flop et déprogrammé au bout de deux mois.

Partager cet article

Commenter cet article