La saison 7 de "Sons of Anarchy" en léger retrait par rapport à la saison 6 ; "American Horror Story" en hausse sur le public global

30 Novembre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #FX

La saison 7 de "Sons of Anarchy" en léger retrait par rapport à la saison 6 ; "American Horror Story" en hausse sur le public global

Cet automne, FX retransmet la saison 4 de "American Horror Story" et la dernière saison de "Sons of Anarchy". Les deux dramas sont de retour cette semaine sur la chaîne câblée après une semaine d'interruption. Bilan des premiers épisodes diffusés avec un constat : les deux séries affichent à l'heure actuelle la même moyenne en première diffusion.

Diffusée le mardi 22h00, les 11 premiers épisodes de la saison 7 de "Sons of Anarchy" ont réuni 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, avec un taux de 2.3% sur les 18-49 ans. Si le season premiere avait enregistré la meilleure audience historique de la série début septembre avec 6.20 millions de présents et un taux de 3.2% sur la cible commerciale, la série est au final en légère baisse pour son ultime saison. Par rapport au même stade l'an dernier, "Sons of Anarchy" a perdu 2% de son auditoire global en première diffusion et 5% sur les 18-49 ans. Le series finale est attendu pour le 9 décembre.

Diffusée le mercredi 22h00, la 7 premiers épisodes de la saison 4 de "American Horror Story" ont réuni 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, avec un taux de 2.3% sur les 18-49 ans. La série est en hausse de 6% sur le public global par rapport au même stade l'an dernier, mais en léger retrait de 4% sur la cible commerciale. La saison 4 de la série d'horreur se déroule jusqu'au 21 janvier. Une saison 5 est déjà commandée et un spin-off "American Crime Story" est en préparation.

Partager cet article

Commenter cet article