Le PDG de Netflix critique la volonté de Nielsen de mesurer l'audience des programmes en streaming et annonce la fin de la télévision pour 2030

25 Novembre 2014 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Le PDG de Netflix critique la volonté de Nielsen de mesurer l'audience des programmes en streaming et annonce la fin de la télévision pour 2030

Le PDG de Netflix Reed Hastings n'est pas prêt d'être ami avec Nielsen Media Research, la compagnie qui mesure l'audience aux Etats-Unis. Cette dernière a annoncé la volonté de mesurer l'audience des séries diffusées sur les plateformes de streaming comme "Orange Is The New Black", proposée par Netflix. "Ce n'est pas très pertinent. Il y a tellement de visionnages qui se font via un téléphone mobile ou sur un iPad que Nielsen ne pourra pas mesurer" déclare Reed Hastings au Hollywood Reporter.

Nielsen va utiliser la bande sonore des programmes diffusés sur la télévision pour identifier les programmes vus en streaming, mais la société ne va pas inclure les visionnages effectués sur un support mobile. Quoiqu'il en soit, ces nouvelles données pourraient avoir un impact important dans les négociations des droits de retransmission que pratiquent Netflix et Amazon.

Pour Reed Hastings, les jours sont comptés pour les chaînes de télévision gratuites et classiques que sont les networks : "C'est comme les chevaux vous savez. Les chevaux étaient bien pour se déplacer jusqu'à ce que nous ayons des voitures. L'ère des télévisions gratuites devrait probablement durer jusqu'en 2030."

Partager cet article

Commenter cet article