Grille NBC Mi-Saison 2015 : "The Night Shift" de retour après "The Voice" ; "A.D." et "Odyssey" le dimanche ; "The Slap", "The Blacklist" et "Allegiance" le jeudi (MAJ : bande annonce pour "The Slap" et "Allegiance")

5 Janvier 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

Grille NBC Mi-Saison 2015 : "The Night Shift" de retour après "The Voice" ; "A.D." et "Odyssey" le dimanche ; "The Slap", "The Blacklist" et "Allegiance" le jeudi (MAJ : bande annonce pour "The Slap" et "Allegiance")

La grille de mi-saison de NBC comprend de très nombreux changements, incluant le lancement de cinq nouveaux dramas. Présentation et bandes annonces de ce qui vous attend au cours des prochaines semaines.

Le dimanche 1er février 2015, NBC retransmettra le Superbowl, soit une audience garantie de 100 millions de téléspectateurs le temps d'une soirée. Une plateforme de promotion immense pour le lancement de la plus grosse priorité de NBC : sa nouvelle line-up 100% drama du jeudi soir. Après le Superbowl, NBC proposera la première partie d'un double épisode de "The Blacklist", la série portée par James Spader. Un épisode qui devrait réunir entre 20 et 30 millions de téléspectateurs assurément.

Un trio drama le jeudi soir

Dès le jeudi 5 février, "The Blacklist" s'installe dans sa nouvelle case stratégique du jeudi 21h00 pour devenir le nouveau pilier de la soirée. Comme "CSI Les Experts" en février 2001 pour CBS (auparavant diffusée le vendredi 21h). Comme "Grey's Anatomy" en septembre 2006 pour ABC (auparavant diffusée le dimanche 22h). "The Blacklist" met donc un terme définitif à l'ère du carré sitcom du jeudi de NBC.

Pour entourer "The Blacklist", NBC proposera dès le jeudi 5 février le nouveau thriller "Allegiance" à 22h00. Gavin Stenhouse incarne un jeune analyste de la CIA qui découvre que ses parents sont des espions russes dormants depuis plusieurs décennies. Mais le Kremlin a décidé de les réactiver pour préparer une action terroriste sur le sol américain.

Le jeudi 12 février, NBC proposera comme support à "The Blacklist" la mini-série "The Slap", une adaptation de la série australienne du même nom. La série suit les conséquences d'une gifle donnée à un enfant lors d'un événement réunissant famille et amis. Un geste a priori anodin qui va déchirer toute la famille et déclencher une chaîne d'événements qui vont mettre à jour de nombreux secrets enterrés. Le casting comprend Peter Sarsgaard, Uma Thurman, Thandie Newton, Melissa George, Zachary Quinto et Thomas Sadoski.

"The Night Shift" récupère la case du lundi 22h00

La grosse surprise de la grille de mi-saison de NBC, c'est le lancement de la deuxième saison de "The Night Shift" le lundi 23 février à 22h00, après le season premiere de "The Voice". La première saison de la série diffusée cet été après "America's Got Talent" avait réuni 6.6 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un taux de 1.4% sur les 18-49 ans.

L'arrivé du drama médical "The Night Shift" dans cette case stratégique est comme un pied de nez aux très nombreux projets actuellement en développement chez la concurrence pour dénicher le prochain hit médical après "Urgences" et "Grey's Anatomy" (plus de détails dans cet article). Avec "The Night Shift", NBC espère peut être griller la concurrence et installer une série médicale avant la déferlante de l'automne 2015. La stratégie sera-t-elle payante ? Affaire à suivre...

Un duo comédie le mardi

Au premier semestre 2015, la présence des comédies sera très limitée sur NBC. Après la diffusion de l'ultime saison de "Parks & Recreation" au rythme de deux épisodes par semaine entre le mardi 13 janvier et le mardi 24 février, NBC ne proposera plus que deux comédies à partir de mars. Et là encore, NBC joue la surprise.

Dès le mardi 17 mars, c'est "Undateable" qui hérite de la position stratégique à 21h00, juste après "The Voice". "Undateable" suit les aventures de deux célibataires colocataires qui avec leur groupe d'amis sont tous moins doués les uns que les autres pour draguer. Comme "The Night Shift", "Undateable" en est à sa deuxième saison, après une première saison diffusée de manière discrète cet été sur NBC. Des épisodes qui ont réuni entre 2 et 3 millions de téléspectateurs.

En duo avec "Undateable", NBC proposera la nouvelle série de Ellen DeGeneres "One Big Happy" avec Elisha Cuthbert ("24", "Happy Endings") qui incarne une lesbienne qui vit avec son meilleur ami hétéro dans le même appartement. Un jour, ils décident de faire un bébé ensemble mais Luke, l'ami hétéro, trouve alors l'amour de sa vie...

"A.D." et "Odyssey" le dimanche

Dès le dimanche 5 avril, NBC proposera un nouveau duo drama le dimanche soir avec "A.D." et "Odyssey". La chaîne américaine espère bien ne pas réitérer l'échec de "Believe" et "Crisis" l'an dernier.

A partir du 5 avril, NBC va donc proposer la série événement "A.D.", produite par Mark Burnett ("Survivor", "The Voice", etc.). "A.D." est un sequel à la production "The Bible" diffusée avec succès en 2013 sur History. Le programme fut un véritable triomphe avec 13.1 millions de téléspectateurs pour son premier épisode et toujours 11.7 millions de présents pour son final. Là où History avait fait une programmation événement avec 10 épisodes diffusés en 5 semaines, NBC opte pour 12 épisodes sur 12 semaines.

A la suite de "A.D.", NBC offrira le drama "Odyssey" centré sur une grande conspiration internationale qui éclate quand les vies d'une femme soldat, d'un avocat d'affaires et activiste politique se rencontrent. Un thriller complexe et d'action.

Grille NBC Mi-Saison 2015 : "The Night Shift" de retour après "The Voice" ; "A.D." et "Odyssey" le dimanche ; "The Slap", "The Blacklist" et "Allegiance" le jeudi (MAJ : bande annonce pour "The Slap" et "Allegiance")

.

Partager cet article

Commenter cet article