"Broadchurch" débute sa deuxième saison avec 7.6 millions de téléspectateurs sur ITV1

6 Janvier 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #UK

"Broadchurch" débute sa deuxième saison avec 7.6 millions de téléspectateurs sur ITV1

Lundi soir, la chaîne anglaise ITV1 donnait le coup d'envoi de la très attendue deuxième saison de "Broadchurch". David Tennant et Olivia Colman étaient de retour, mais également Andrew Buchan, Arthur Darvill, Jodie Whittaker, Charloette Beaumont, Joe Sims, Carolyn Pickles et Jonathan Baily, déjà présents dans la saison 1. Le casting s'étoffait avec l'arrivée de Marianne Jean-Baptiste, James d'Arcy, Eve Myles, Charlotte Rampling, Meera Syal et Phoebe Waller-Bridge.

Diffusé à 21h00, l'épisode a rassemblé 7.6 millions de téléspectateurs en première diffusion, avec une part de marché de 30%. Il s'agit de la deuxième meilleure audience de la série.La première saison avait rassemblé 7.1 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, avec un record à 8.6 millions pour le dernier épisode. Le démarrage de la saison 2 est supérieur à celui de la saison 1 en mars 2013 (6.9 millions).

"Broadchurch" fut également un carton sur les réseaux sociaux et s'est placé en TOP Twitter Monde pendant la diffusion de l'épisode.

Note : tous les chiffres présentés dans cet article correspondent à l'audience cumulée de ITV1 et ITV1+1, chaîne qui retransmet les programmes de ITV1 avec une heure de décalage.

Partager cet article

Commenter cet article