En dépit d'un lead-in puissant, la saison 2 de "Broadchurch" s'écroule à son pire niveau et se fait battre par une série dans sa 18ème saison

20 Janvier 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #UK

En dépit d'un lead-in puissant, la saison 2 de "Broadchurch" s'écroule à son pire niveau et se fait battre par une série dans sa 18ème saison

La deuxième saison de "Broadchurch" peine à susciter le même engouement que la première saison au Royaume-Uni, avec des audiences sur le déclin. Tout avait pourtant si bien débuté. Le lundi 5 janvier, 7.5 millions d'anglais faisaient leur retour à "Broadchurch" pour découvrir l'intrigue d'une saison qui avait été bien gardé secrète. La série signait sa deuxième plus forte audience en première diffusion.

Malheureusement, la série s'écroule en deuxième semaine avec 6.1 millions de téléspectateurs le 12 janvier dernier, face à une concurrence renforcée. Ce lundi, le troisième épisode est tombé à 5.7 millions, la plus basse audience de la série. Sur le créneau horaire à 21h00, ITV1 est battue par la série de BBC1 "Silent Witness" qui rassemble 5.9 millions de téléspectateurs. "Silent Witness" ("Affaires non classées") est pourtant une série policière lancée en 1996, actuellement dans sa 18ème saison !

La contre-performance est d'autant plus regrettable pour "Broadchurch" qu'à 20h30, le soap quotidien "Coronation Street" rassemblait 8.9 millions de téléspectateurs sur ITV1 (avec une part de marché de 36.6%), la plus forte audience réalisée par la série en ce début d'année 2015.

> La critique du premier épisode de la saison 2 de "Broadchurch" <

Partager cet article

Commenter cet article