En janvier 2015 au Royaume-Uni : lancement des saisons 2 de "The Musketeers" et "Broadchurch", début des séries gay "Cucumber" et "Banana", lancement du thriller "Fortitude"... (promos)

1 Janvier 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #UK

En janvier 2015 au Royaume-Uni : lancement des saisons 2 de "The Musketeers" et "Broadchurch", début des séries gay "Cucumber" et "Banana", lancement du thriller "Fortitude"... (promos)

Ce mois-ci, de nombreuses séries vont faire leur retour ou débuter au Royaume-Uni. Si vous n'arrivez pas à trouver votre bonheur dans les productions américaines, petit tout d'horizon de ce que les chaînes britanniques nous réservent pour les toutes prochaines semaines.

Ce vendredi 2 janvier, BBC1 lance la deuxième saison de "The Musketeers", une adaptation du roman de Alexandre Dumas "Les Trois Mousquetaires". Composée de 10 épisodes, la première saison diffusée de janvier à mars 2014 avait rassemblé près de 6 millions de téléspectateurs en moyenne. 10 épisodes composent également la saison 2.

Lundi 5 janvier, "Broadchurch" fait son grand retour sur ITV1 avec une deuxième saison toujours portée par David Tennant et Olivia Colman. La série maintient le suspens sur l'intrigue et le contenu de cette nouvelle salve d'épisodes, très peu de détails ayant filtré. Si l'on ne demande pas à "Broadchurch" de faire mieux que sa brillante première saison, on espère néanmoins que le drama continuera de nous captiver.

Jeudi 8 janvier, BBC1 débute la quatrième saison de "Death In Paradise" ("Meurtres Au Paradis"), une série policière qui ne cesse de voir son public s'élargir au fil des ans : ils étaient plus de 8 millions en moyenne à suivre la saison 3 début 2014. 8 nouveaux épisodes sont attendus.

Le mercredi 21 janvier, BBC2 lancera la nouvelle série "Wolf Hall" avec Mark Rylance et Damian Lewis ("Homeland"), une adaptation en six épisodes de deux romans de Hilary Mantel. "Wolf Hall" est un drama historique et politique centré sur l'ascension de Thomas Cromwell, conseiller du roi Henri VIII (incarné par Damian Lewis) au XVIème siècle.

Le jeudi 22 janvier marquera le lancement des nouvelles séries gay de Russel T. Davies "Cucumber" (Channel 4) et "Banana" (E4). "Cucumber" est centré sur Henry, 46 ans, et son compagnon de longue date qui vont voir leur vie bouleversée après une nuit tragique. "Banana" vise un public plus jeune avec des personnages dans la vingtaine, qui gravitent dans l'entourage du personnage de Henry dans "Cucumber". La particularité est en effet que les deux séries évoluent dans le même univers. 8 épisodes composent chacune des deux séries.

Le jeudi 29 janvier, la chaîne payante Sky Atlantic lancera la nouvelle production "Fortitude", un thriller en 12 épisodes centré sur une petite ville du coeur de l'Artique qui n'a jamais connu le moindre incident ou meurtre, jusqu'au jour où un scientifique britannique y est assassiné. Le casting comprend Stanley Tucci, Michael Gambon et Christopher Eccleston.

Si vous êtes à la recherche de séries anglaises, plusieurs séries diffusées au deuxième semestre 2014 comme "The Honourable Woman", "Glue" ou encore "The Missing" sont à recommander. Plus de détails dans cet article consacré.

Partager cet article

Commenter cet article