FOX reconduit "Empire", "Gotham" et "Brooklyn 99" ; un retour possible de "Prison Break", "The X-Files" et "24" ; un nouveau talent show pour Simon Cowell

18 Janvier 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX, #Empire

FOX reconduit "Empire", "Gotham" et "Brooklyn 99" ; un retour possible de "Prison Break", "The X-Files" et "24" ; un nouveau talent show pour Simon Cowell

A l'occasion du "TCA Winter Press Tour", FOX a effectué plusieurs annonces ce samedi, incluant le renouvellement de trois séries, la possible résurrection de plusieurs anciens dramas, et le grand retour envisagé de Simon Cowell.

"Empire", "Gotham" et "Brookyln 99" reconduits

Dans un premier temps, FOX a annoncé la reconduction pour une deuxième saison de "Empire" et "Gotham". La comédie "Brooklyn 99" a obtenu une saison 3. "Empire" est un des rares séries a avoir progressé entre ses deux premiers épisodes et s'inscrit déjà comme le drama n°1 tous networks confondus sur les 18-49 ans avec un taux de 3.9% en moyenne, très loin devant "Scandal" sur ABC (3.1%). Un succès grandement du aux afro-américains qui représentent plus de la moitié du public de "Empire".

"Prison Break", "The X-Files" et "24" de retour ?

Bienvenue dans le passé. Les dirigeants de FOX ont confirmé ce samedi que de nombreuses discussions avaient lieu en ce moment même avec la production et les acteurs des anciennes séries phares de la chaîne comme "Prison Break", "The X-Files" et "24". Un retour sous forme d'une série limitée comme ce fut déjà le cas avec "24 Live Another Day" en 2014 n'est pas à exclure.

Les présidents de FOX Television Group Dana Walden et Gary Newman ont déclaré devant les journalistes présents ce samedi être contents de lire que Dominic Purcell et Wentworth Miller sont ouvert à l'idée d'un retour de "Prison Break". Ils ont appris l'information en même temps que tout le monde, en lisant la presse. "C'est peut être la série événement parfaite. Si nos anciens partenaires de la série sont intéressés, ce serait super" explique Gary Newman.

Du côté de "The X-Files", les discussions sont un peu plus avancées et engagées, en revanche, aucune certitude pour l'instant. Dana Walden et Gary Newman, qui étaient déjà présent chez FOX pendant la diffusion de la série originale dans les années 90, ont émis la possibilité d'une série limitée, à la 24. Toutefois, les plannings très chargés de David Duchovny et Gillian Anderson qui sont déjà engagés dans d'autres séries compliquent les affaires, mais la chaîne espère bien être en mesure de pouvoir faire revenir "The X-Files" à un moment donné. On rappelle que la série s'est achevée en 2002 après neuf saisons.

Enfin, Dana Walden a révélé que des discussions ont lieu pour faire revenir "24" en 2016, même en l'absence de Kiefer Sutherland. "Nous en avons discuté avec lui. C'est un grand partenaire créatif, mais il est possible qu'il ne soit pas dans la prochaine saison. Nous n'en sommes pas encore certain. Nous ne sommes plus très loin, mais je sais qu'il nous supporte pour faire continuer "24". Premièrement, nous ne discutons pas de continuer la série sans lui. Mais nous discutons de la possibilité de faire une saison sans lui. Je pense que si le scénario est solide, le format en temps réel est vraiment ce qui porte la série. Je regarde tous ceux qui ont entouré Kiefer dans la dernière saison et je pense que ça pourrait marcher" déclare Dana Walden.

Un nouveau talent show pour Simon Cowell ?

Après avoir quitté "American Idol" après neuf saisons en 2010 et après avoir offert trois saisons de "The X-Factor" entre 2011 et 2013, Simon Cowell pourrait revenir sur FOX avec un nouveau talent show. FOX est en discussions avec le célèbre producteur pour un nouvelle émission de compétition et de performances. Peu de détails ont filtré et rien n'est encore signé, c'est donc une information à suivre au cours des prochaines semaines.

Partager cet article

Commenter cet article