Grosse rentrée musicale pour FOX avec le lancement de "American Idol" et "Empire" ce mercredi suivi du retour de "Glee" vendredi

7 Janvier 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX, #Empire

Grosse rentrée musicale pour FOX avec le lancement de "American Idol" et "Empire" ce mercredi suivi du retour de "Glee" vendredi

Jamais une rentrée télévisuelle n'aura été autant musicale pour une chaîne américaine. Les trois prochaines soirées de FOX seront entièrement dédiées à des programmes musicaux, soit six heures d'antenne.

Ce mercredi, FOX donne le coup d'envoi de la 14ème édition de "American Idol". Jennifer Lopez, Keith Urban et Harry Connick Jr sont de retour à la table du jury. Mais pas les verres Coca-Cola. Le sponsor historique du programme a décidé d'arrêter le partenariat avec "American Idol". En cause : ses audiences en chute.

Toujours ce mercredi mais à 21h00, FOX débute le nouveau drama musical "Empire" avec Terrence Howard ("Crash") et Taraji P. Henson ("Person of Interest"). La série est un drama familial situé dans l'univers musical du hip hop. La musique originale est écrite par Timbaland. Les premières critiques de la presse américaine sont plutôt positives.

Jeudi soir, FOX proposera deux nouvelles heures de "American Idol" entre 20h00 et 22h00. Les auditions continuent, toujours à la recherche des 24 finalistes. Pour la première fois, la production a d'ailleurs déjà dévoilé le TOP 24 dans une vidéo promotionnelle inédite.

Vendredi, l'ultime saison 6 de "Glee", composée de 13 épisodes, débute avec un 2-hour premiere entre 20h00 et 22h00. Dans cette dernière saison, Rachel Berry est de retour à Lima après son échec à New York et découvre avec stupeur que Sue Sylvester a interdit toute forme d'art au lycée McKinley.

Partager cet article

Commenter cet article