La deuxième saison de "The Musketeers" débute au plus bas sur BBC1

3 Janvier 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #UK

La deuxième saison de "The Musketeers" débute au plus bas sur BBC1

Vendredi soir, BBC1 lançait la deuxième saison de "The Musketeers", une adaptation du roman de Alexandre Dumas "Les Trois Mousquetaires". Après une première saison réussie, c'est une véritable contre-performance qu'a enregistré la série pour son retour.

Diffusé à 21h00, l'épisode a rassemblé 3.64 millions de téléspectateurs en première diffusion, pour une part de marché de 16.0%. Il s'agit de la plus faible audience historique du programme. La série est largement battue par la nouvelle saison de "Benidorm" sur ITV1 avec 5.76 millions de présents pour 25.2% de part de marché.

"The Musketeers" est en forte chute par rapport à la saison 1, dont le premier épisode avait rassemblé 7.4 millions de téléspectateurs en première diffusion le 19 janvier 2014. avec une audience consolidée (incluant les visionnages différés) de 9.3 millions de téléspectateurs. "The Musketeers" avait néanmoins déjà perdu du public au fil des épisodes. Fin mars, ils étaient un peu plus de 4 millions pour les derniers épisodes en première diffusion, avec une audience consolidée de 5.3 millions de téléspectateurs en moyenne.

BBC1, qui avait reconduit "The Musketeers" pour une saison 2 après trois épisodes seulement, va peut être davantage prendre son temps pour décider si une saison 3 est viable ou non. Comme pour la première saison, la saison 2 de "The Musketeers" est composée de 10 épisodes.

Partager cet article

Commenter cet article