La nouvelle série de BBC2 "Wolf Hall" avec Damian Lewis ("Homeland") signe le meilleur démarrage de la chaîne depuis 10 ans

22 Janvier 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #UK

La nouvelle série de BBC2 "Wolf Hall" avec Damian Lewis ("Homeland") signe le meilleur démarrage de la chaîne depuis 10 ans

Mercredi soir, la chaîne anglaise BBC2 lançait la nouvelle série en six épisodes "Wolf Hall", avec Damian Lewis, l'ex-star de la production de Showtime "Homeland". La série, adaptée de deux romans de Hilary Mantel, est un drama historique et politique centré sur l'ascension de Thomas Cromwell, conseiller du roi Henri VIII au XVIème siècle.

Diffusé à 21h00, le premier épisode a rassemblé 3.9 millions de téléspectateurs avec une part de marché de 16.5%. Il s'agit d'un excellente audience pour la petite soeur de BBC1 qui enregistre des scores plus faibles généralement. Il s'agit en effet du plus fort lancement pour une nouvelle série dramatique sur BBC2 depuis "Rome" en 2005 (6.6 millions).

Le premier épisode de "Wolf Hall" a ainsi terminé deuxième de la case horaire, derrière la cérémonie des "National Television Awards" retransmise par ITV1 (6.6 millions entre 19h30 et 22h00). BBC2 a ainsi battu "Crimewatch" proposé par BBC1 (2.4 millions).

Pour point de comparaison avec d'autres séries de BBC2, la deuxième saison de "The Fall" avec Gillian Anderson diffusée cet automne et la production "The Honourable Woman" avec Maggie Gyllenhall proposée l'été dernier rassemblaient autour de 2 millions de téléspectateurs en première diffusion.

Partager cet article

Commenter cet article