Paul Lee (ABC) s'exprime sur la possibilité pour "Revenge" d'obtenir une saison 5

15 Janvier 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

Paul Lee (ABC) s'exprime sur la possibilité pour "Revenge" d'obtenir une saison 5

Si le président de ABC Entertainment Paul Lee a fait peu d'annonces devant les journalistes lors du "TCA Winter Press Tour" organisé ce mercredi, il est revenu sur les récentes performances de "Revenge" et sur son avenir.

"C'est pour nous une marque importante et nous avons eu de bons score juste avant Noël" explique Paul Lee. Mais ce sont les choix scénaristiques qui pourraient faire la différence. "Nous allons voir ce que l'on fait. Il y a de grandes storylines à venir cette année et il y a de nombreuses façons de réinventer la série. C'est une série et des acteurs que nous aimons."

Le parcours de la série sur ABC

Lancée en septembre 2011 dans la case du mercredi 22h00 après le carré sitcom, la première saison de "Revenge" fut un joli succès pour ABC avec 7.8 millions de téléspectateurs en moyenne et un taux de 2.5% sur les 18-49 ans.

Le soap est alors sélectionné pour succéder à "Desperate Housewives" dans la case historique du dimanche 21h00. Face à une concurrence plus féroce, "Revenge" y laisse des plumes et égare 800 000 fidèles par rapport à sa première saison.

Au début de la saison 3, "Revenge" continue de s'éroder et passe régulièrement sous la barre des six millions de téléspectateurs. A partir de mars 2014, ABC décide donc de diffuser "Revenge" à 22h00 pour laisser la place au nouveau drama "Resurrection" à 21h00. Un coup de grâce pour "Revenge" qui va chuter sous les cinq millions pour ses deux derniers épisodes.

A la rentrée 2014, ABC conserve la même line-up le dimanche soir. Mais face au désastre qu'est le lead-in "Resurrection", "Revenge" continue de s'effriter progressivement à tel point que les derniers épisodes diffusés ce janvier sont passés sous la barre des quatre millions.

A partir de mars, le nouveau drama "Secret & Lies" (une adaptation d'une série australienne) vient remplacer "Resurrection" à 21h00. Pas sur que cela soit suffisant pour aider "Revenge" à reconquérir son public.

Partager cet article

Commenter cet article