Audiences Jeudi 12/02 : flop pour "The Slap" ; "The Blacklist" s'écroule ; "Allegiance" coule

13 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Jeudi 12/02 : flop pour "The Slap" ; "The Blacklist" s'écroule ; "Allegiance" coule

Jeudi soir, NBC lançait la nouvelle série "The Slap", adaptée du format australien du même nom, sur les conséquences dévastatrices d'une gifle donnée à un enfant au sein d'une famille. Cette production rassemble au casting Peter Sarsgaard, Uma Thurman, Melissa George ou encore Zachazy Quinto. Diffusé à 20h00, le premier épisode a rassemblé 5.13 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.1% sur les 18-49 ans. Une performance très faible, mais on en attendait guère mieux.

A 21h00, "The Blacklist" s'enlise dans sa nouvelle case horaire. Le drama porté par James Spader ne fait pas de miracles avec 8.19 millions de téléspectateurs seulement et un taux de 1.7% sur les 18-49 ans. La série perd près de deux millions d'individus sur une semaine et enregistre sa pire audience historique. Nous ne sommes pas loin d'une situation critique. La performance est clairement décevante mais NBC savait qu'il ne serait pas facile de reconstruire son jeudi.

A 22h00, la situation n'est même plus critique pour "Allegiance", elle est carrément désastreuse. Le thriller affiche une audience ridicule de 3.65 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.7% sur la cible commerciale. On imagine mal NBC tenir encore 11 semaines avec de tels scores...

Dans le reste de la soirée, ABC enregistre des audiences classiques avec ses productions Shonda Rhimes et sur FOX, "Backstrom" n'est toujours promis à aucun avenir, malgré sa remontée (+ 0.2 point). "Two And A Half Men" s'achève avec un 1-hour finale jeudi prochain sur CBS.

Audiences Jeudi 12/02 : flop pour "The Slap" ; "The Blacklist" s'écroule ; "Allegiance" coule

.

Partager cet article

Commenter cet article