Audiences Jeudi 19/02 : 13 millions d'américains disent au revoir à "Two And A Half Men" sur CBS

20 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Jeudi 19/02 : 13 millions d'américains disent au revoir à "Two And A Half Men" sur CBS

Jeudi soir, CBS s'est triomphalement imposée entre 20h00 et 22h00 grâce à deux heures de comédie marquées par le lancement de "The Odd Couple" et la fin de "Two And A Half Men".

A 20h00, "The Big Bang Theory" rendait hommage à la disparition de Carol Ann Susi. L'épisode a rassemblé 17.49 millions de téléspectateurs avec un taux de 4.5% sur les 18-49 ans.

A 20h30, le lancement de la nouvelle comédie "The Odd Couple" porté par Matthew Perry et Thomas Lennon a retenu l'attention de 13.57 millions de téléspectateurs américains. Le taux est de 3.1% sur la cible commerciale. Ce score, aussi bon qu'il soit, n'a pas grande valeur considéré sa diffusion entre "The Big Bang Theory" et le series finale de "Two And A Half Men". La performance en deuxième semaine sera bien plus intéressante. "The Odd Couple" est un remake de la comédie du même nom diffusée entre 1970 et 1975 sur ABC.

A 21h00, "Two And A Half Men" se termin avec les honneurs mais sans triomphe. La troisième plus longue comédie de l'histoire de la télévision américaine s'achève avec 13.52 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Il s'agit de la meilleure audience de la série depuis avril 2013. Retour sur le parcours de la comédie en 7 dates et chiffres.

The New NBC Thursday Disaster

Sur NBC, les performances sont complètement désastreuses pour les nouveaux dramas "The Slap" et "Allegiance" qui n'intéressent vraiment pas grand monde. Entre les deux, James Spader ne peut qu'essuyer les plâtres avec 7.71 millions de téléspectateurs seulement, sa plus basse audience historique. Sur les 18-49 ans, la performance est stable sur une semaine avec un taux de 1.7%. C'est déjà ça. "The Blacklist" reste néanmoins très puissant sur les enregistrements numériques : l'épisode de la semaine dernière a gagné près de 5 millions de téléspectateurs en comptabilisant les visionnages différés jusqu'à trois jours (plus de détails dans cet article).

Audiences Jeudi 19/02 : 13 millions d'américains disent au revoir à "Two And A Half Men" sur CBS

.

Partager cet article

Commenter cet article