CBS déprogramme immédiatement la comédie "The McCarthys" ; la bande annonce de "The Odd Couple" avec Matthew Perry (dès le 19 février)

3 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

CBS déprogramme immédiatement la comédie "The McCarthys" ; la bande annonce de "The Odd Couple" avec Matthew Perry (dès le 19 février)

CBS vient d'annoncer la déprogrammation immédiate de "The McCarthys", sa nouvelle comédie lancée le jeudi 21h30 en novembre dernier à la suite de "Two And A Half Men". Alors qu'il restait une poignée d'épisodes à diffuser, la chaîne américaine décide d'arrêter immédiatement les frais. Dès ce jeudi, "The McCarthys" est remplacé par une rediffusion de "The Big Bang Theory".

On rappelle que le jeudi 19 février, CBS lance la nouvelle comédie "The Odd Couple" avec Matthew Perry et Thomas Lennon dans la case stratégique du 20h30, juste après "The Big Bang Theory". Ce même soir, "Two And A Half Men" s'achèvera avec 1-hour series finale entre 21h00 et 22h00. A partir du jeudi 26 février, une rediffusion de "The Big Bang Theory" occupera de manière régulière le créneau du 21h00, suivi par la suite de la saison 2 inédite de "Mom" à 21h30.

"The McCarthys" a rassemblé 6.8 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, avec un taux de 1.5% sur les 18-49 ans, ce qui en fait la comédie la moins suivie de CBS pour la saison 2014 / 2015. Une annulation était évidente.

Le fiasco des comédies en 2014

2014 est ainsi une année noire pour la comédie à la télévision américaine. Le genre est en très grande difficulté. Plusieurs spécialistes américains ont ainsi évoqué un "état d'urgence" avec un business à complètement remettre sur pied.

Le constat est sans appel : sur les 16 comédies lancées en 2014 (hors période estivale) sur les grands networks, 11 ont déjà été annulées ("Bad Teacher", "Growing Up Fisher", "Friends With Better Lives", "Surviving Jack", "Mixology", "Enlisted", "Selfie", "Manhattan Love Story", "Bad Judge", "A To Z", "Mulaney", "The McCarthys") et sur les quatre encore à l'antenne ("About A Boy", "Black-Ish", "Cristela" et "Marry Me"), seule une devrait revenir qu'à l'automne 2015 ("Black-Ish"). Au final, 94% des comédies lancées en 2014 vont finir annuler au bout d'un an. Un désastre.

Les chaînes américaines et les producteurs vont devoir travailler d'arrache-pied en 2015 pour remettre à flot un genre en perdition.

Partager cet article

Commenter cet article