"CSI Les Experts" achève sa saison 15 ce dimanche : le producteur discute du départ de George Eads, du cliffangher final et du retour pour une saison 16

15 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

"CSI Les Experts" achève sa saison 15 ce dimanche : le producteur discute du départ de George Eads, du cliffangher final et du retour pour une saison 16

Ce dimanche soir, CBS propose les deux derniers épisodes de la saison 15 de "CSI Les Experts". Un 2-hour finale événement puisqu'il marque le départ de George Eads (Nick Stokes) et la résolution du fil rouge de la saison sur le Gig Harbor Killer. Mais la grande question que l'on se pose est : la série reviendra-t-elle pour une saison 16 l'an prochain ? Le producteur exécutif Don McGill a discuté de ces points avec le site américain TVGuide.

Dans le season finale de "CSI Les Experts", Nick Stokes se voit proposer de diriger le laboratoire scientifique de San Diego. "L'évolution du personnage de Nick depuis le pilote a été très riche, débutant comme un jeune enquêteur scientifique avec Grissom comme mentor. Il est donc normal de le voir potentiellement devenir un nouveau Grissom dans un autre laboratoire scientifique. C'est la conclusion logique du personnage. Il est si important pour la série qu'il n'a jamais été question de le tuer. C'est un personnage très aimé, à la fois par les fans et la production. Nous avons toujours voulu lui donner un départ émouvant, laissant la porte ouverte pour un éventuel retour. San Diego n'est pas très loin de Las Vegas, alors qui sait, il pourrait y avoir un "CSI San Diego" !"

Un cliffangher pour conclure la saison 15

Le deuxième objectif de cette fin de saison est aussi de conclure l'arc narratif du psychopathe Paul Winthrop (Mark-Paul Gosselaar). "Il est possible que Paul est quelque part celui qui rira le dernier. Il y a un cliffangher. Nous avons une grande tradition de mettre la vie de nos personnages en danger et oui, nous allons laisser les téléspectateurs sur leur faim sur le sort d'un des héros" explique Don McGill.

Mais le cliffangher pourra-t-il être résolu dans une saison 16 ? "Nous avons soumis l'idée du cliffangher à CBS et ils nous ont beaucoup supporté. Bien évidemment, il y a de nombreuses discussions sur le sort de CSI pour l'an prochain, et de ce que je comprends, la série n'est pas encore terminée" indique-t-il. "Nous ne savons pas ce qu'il va arriver exactement, mais nous sommes très optimistes de pouvoir revenir, et à l'heure actuelle, CBS ne nous a donné aucune indication que cela ne sera pas le cas."

Partager cet article

Commenter cet article