Grosse catastrophe pour le deuxième épisode de la saison 3 de "The Americans" sur FX qui passe sous la barre du million

5 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FX

Grosse catastrophe pour le deuxième épisode de la saison 3 de "The Americans" sur FX qui passe sous la barre du million

Depuis la semaine dernière, FX a lancé la troisième saison de "The Americans". La série d'espionnage portée par Keri Russell et Matthew Rhys a subit une très grosse contre-performance d'audience ce mercredi soir après un retour convaincant.

Le mercredi 28 janvier, le premier épisode de la saison 3 avait réuni 1.90 million de téléspectateurs en première diffusion. Une audience identique au premier épisode de la saison 2, dont le reste des épisodes avait réuni entre 1.2 et 1.4 million de téléspectateurs. Bref, un retour jugé réussi.

Mais pour le deuxième épisode diffusé ce mercredi, c'est la douche froide. "The Americans" s'écroule à 920 000 téléspectateurs seulement, sa plus basse audience historique en première diffusion. Une chute énorme : l'an dernier, la baisse n'avait pas été aussi conséquente en deuxième semaine avec toujours 1.46 million de présents.

Que s'est-il passé ? Le public de la série s'est-il lassé ? Le retour de "Chicago PD" et "Nashville" sur NBC et ABC peut-il expliquer cette baisse ? Il faudra suivre avec attention l'évolution des audiences au fil des prochains épisodes. Une autre production de FX, "The Bridge" avec Diane Kruger, a été récemment annulé après deux saisons après être passé régulièrement sous la barre du million de téléspectateurs.

Partager cet article

Commenter cet article