HBO accorde une troisième et dernière saison pour la comédie "Getting On" ; le point sur "Girls", "Looking", "Togetherness" et les nouveautés en préparation

10 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

HBO accorde une troisième et dernière saison pour la comédie "Getting On" ; le point sur "Girls", "Looking", "Togetherness" et les nouveautés en préparation

HBO a accordé une troisième et dernière saison pour la comédie médicale "Getting On", adaptation d'une série anglaise du même nom. Six nouveaux épisodes vont être produits pour une diffusion fin 2015 sur la chaîne à péage. Fin 2014, la deuxième saison avait rassemblé 250 000 abonnés en moyenne en première diffusion.

L'occasion de faire un petit point sur les autres comédies de HBO actuellement en cours de diffusion le dimanche soir : "Girls", "Togetherness" et "Looking".

"Girls" et "Togetherness" déjà reconduits

A 21h00, la quatrième saison de "Girls" rassemble à l'heure actuelle un peu plus de 650 000 téléspectateurs en première diffusion, soit une perte de près d'un quart de l'auditoire des quatre premiers épisodes de la saison 3. Rien de dramatique pour la série, déjà reconduite pour une saison 5 depuis début janvier par HBO.

A 21h30, la nouvelle comédie "Togetherness" affiche près de 400 000 abonnés en moyenne sur ses quatre premiers épisodes en première diffusion. Des scores positifs pour HBO qui a reconduit la série le 27 janvier dernier pour une saison 2, après trois épisodes seulement.

A 22h00, la deuxième saison de "Looking" peine toujours à rassembler un large public avec tout juste 223 000 abonnés en première diffusion sur les quatre premiers épisodes. La dramédie est en baisse de 25% par rapport aux premiers épisodes de la saison 1, et en baisse de 42% par rapport à l'ensemble de la saison 1 (moyenne de 384 000 téléspectateurs).

"Veep" et "Silicon Valley" en avril

A partir du dimanche 12 avril, HBO lancera la quatrième saison de "Veep" (qui accueille Hugh Laurie dans son casting) et la deuxième saison de "Silicon Valley", à la suite de la saison 5 de "Game of Thrones" proposée à 21h00. HBO a récemment dévoilé les premières images de la nouvelle saison de "Silicon Valley".

Et côté nouveautés ?

Pour la saison 2015 / 2016, HBO a commandé pas moins de huit pilotes de comédies ou dramédie (des formats 30 minutes) pour renouveler l'offre et surtout dénicher de nouveaux hits. Un enjeu important pour la chaîne qui a beaucoup de mal à trouver des succès populaires comme "Sex & The City" et "Entourage" ont pu l'être.

Parmi les projets en développement, on retrouve entre autre "Divorce" portée par Sarah Jessica Parker, "Mamma Dallas" sur un drag-queen avec Augustus Prew, "Ballers" sur la vie d'athlètes à Miami avec Dwayne Johnson ou encore "Living On Video" sur l'explosion de l'industrie de la music video dans les années 80 à Los Angeles, avec Tyler Ross.

Partager cet article

Commenter cet article