"Modern Family" va proposer un épisode intégralement tourné avec des iPhones, iPad et MacBook Pros

17 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #ABC

"Modern Family" va proposer un épisode intégralement tourné avec des iPhones, iPad et MacBook Pros

C'est une première dans l'histoire de la télévision américaine. Pour la première fois, un épisode d'une série d'un network a été entièrement tourné à partir d'iPhones, iPad et MacBook Pros. Cette idée a été développée pour l'épisode de "Modern Family" attendu le mercredi 25 février sur ABC.

Dans "Connection Lost", Claire (Julie Bowen) est en voyage d'affaires quand une crise survient avec sa fille Haley (Sarah Hyland). Claire va alors passer l'intégralité de l'épisode dans le terminal de l'aéroport, utilisant Facetime, Facebook et le Web pour tenter de trouver où se trouve Haley. Elle sera en conversation directe avec les autres membres de sa famille en utilisant les téléphones ou les ordinateurs portables.

Cet épisode spécial a été tourné en deux jours au lieu de cinq habituellement, mais a nécessité plusieurs semaines de préparation en amont pour le concevoir. La production s'est inspirée du court-métrage "Noah" dont les réalisateurs ont été consultés mais n'ont pas pu participer à l'élaboration du projet pour "Modern Family".

A noter qu'en dépit d'une forte utilisation des produits Apple dans cet épisode, aucun contrat de placement de produit n'a été signé entre la production et la compagnie américaine. Le co-créateur de la série Steve Levitan rappelle que les nouvelles technologies et leur manière d'influencer les communications entre les membres de la famille a toujours été un thème réccurrent dans la série.

Partager cet article

Commenter cet article