Quand "Urgences" rencontre "24" : la chaîne anglaise Sky1 lance "Critical" ce 24 février (bande annonce)

20 Février 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #UK

Quand "Urgences" rencontre "24" : la chaîne anglaise Sky1 lance "Critical" ce 24 février (bande annonce)

Parmi les séries en développement pour la saison 2015 / 2016, une des tendances est le retour en force des séries médicales. Les chaînes américaines sont plus décidées que jamais à réinvestir ce terrain laissé à l'abandon ces dernières années. Depuis "Grey's Anatomy" et "House" lancés lors de la saison 2004 / 2005, aucun nouveau hit n'avait émergé dans ce domaine. Parviendront-elles à trouver le nouveau "Urgences" ou "Grey's Anatomy" ?

CBS est très active sur le sujet avec notamment "Code Black" qui apparaît comme le candidat le plus solide avec une plongée dans les urgences très mouvementées du Los Angeles County Hospital où le personnel doit faire face à un système cassé pour protéger leurs idéaux et les patients qui en ont besoin. La chaîne développe aussi "LFE" sur un groupe de résidents d'un hôpital de New York City qui doivent concilier les problèmes les plus complexes avec leur humanité.

Sur NBC, deux projets ont été commandés dans ce domaine. Le premier est "Heart Matters", un soap médical inspiré de la vie du Dr. Kathy Magliato et de son livre publié en 2011. La série est centrée sur une des rares femmes chirurgiennes qui intervient sur les transplantations du coeur et apporte une vision innovante sur le traitement des patients semaine après semaine. Le deuxième est plus classique, puisqu'il s'agit de "Chicago Med", un nouveau spin-off de la franchise "Chicago Fire".

Du côté de ABC, on mise sur entre autre sur "The Advocate" centrée sur une femme d'affaires qui laisse tomber sa carrière en plein essor suite à une erreur de diagnostic qui lui ouvre les yeux sur les dangers du système médical. Elle devient alors un défenseur de ceux qui naviguent dans le monde médical.

"Critical" débarque ce mardi 24 février sur Sky1

Mais alors qu'il va falloir attendre septembre prochain au minimum pour découvrir ces nouvelles séries (du moins celles qui seront commandées), la chaîne payante anglaise Sky1 à qui l'on doit déjà "The Tunnel" et "Fortitude" s'apprête à lancer "Critical" la semaine prochaine, un nouveau drama médical en temps réél : chaque épisode est centré sur la vie d'un patient à sauver en moins d'une heure. Le drama se déroule dans une unité qui traîte les patients en situation critique, le "Major Trauma Centre".

13 épisodes ont été tournés avec au casting Lennie James, Catherine Walker et Kimberly Nixon entre autre. Découvrez la bande annonce.

Partager cet article

Commenter cet article