"Battle Creek", "Secrets And Lies" et "The Last Man On Earth" débutent ce dimanche : qu'en pensent les critiques ?

1 Mars 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #News

"Battle Creek", "Secrets And Lies" et "The Last Man On Earth" débutent ce dimanche : qu'en pensent les critiques ?

Ce dimanche soir, trois nouvelles séries sont lancées sur les networks américains. Qu'en disent les critiques ? Valent-elles la peine de s'y investir ? Petit tout d'horizon des critiques américaines.

Sur CBS, "Battle Creek" débute à 22h00, en duo avec "The Good Wife" à 21h00. Créée par David Shore ("House") et Vince Gilligan ("Breaking Bad"), on retrouve Josh Duhamel et Dean Winters dans le rôle de deux officiers de police que tout oppose mais qui doivent faire équipe pour nettoyer les rues de Battle Creek dans le Michigan. La série obtient une note de 74 / 100 chez MetaCritic qui collectionne les critiques de plusieurs sites spécialisés américains. Pour point de comparaison avec d'autres séries de CBS, le pilote de "Madam Secretary" avait obtenu une note de 66 / 100 et celui de "Scorpion" une note de 48 / 100.

Pour le Los Angeles Times, la série reste en terrain familier mais demeure fraîche et réelle. Pour Variety, la série est assez proche de la zone de confort des procéduriers de CBS mais plusieurs s'accordent sur le fait que la série est légèrement plus intelligente et plus fun grâce à duo d'acteurs convaincants. Pour Entertainment Weekly, "Battle Creek" ressemble à un procédurier datant de 2002 et n'apporte rien de nouveau comme a pu faire "Breaking Bad". Une critique qui permet de rappeler que le script de l'épisode pilote date de plus de 10 ans et a été écrit avant la série phare de AMC.

Sur ABC, "Secret & Lies" débute à 21h00 avec un 2-hour premiere. La série a pour point de départ la découverte d'un corps d'un jeune garçon qui va bouleverser la vie d'un homme, père de famille et voisin de la victime, qui va se retrouver accusé à tord du meurtre et doit tout faire pour prouver son innocence. La série obtient une note de 52 / 100 chez Metacritic, en-dessous de celle obtenue par "How To Get Away With Murder" (68) ou encore "Forever" (54), deux autres séries de ABC lancées cette saison.

Le Hollywood Reporter souligne un casting très fort qui facilite l'adhésion à la série, mais demande à voir si elle peut avoir la même force créative que "Broadchurch". Variety est également séduit mettant en avant une série solide, meilleure que "Gracepoint", qui devrait convaincre ceux qui visionnent le pilote de continuer la série. Mais le San Francisco Chronicle est plus sévère décrivant une série fade et prévisible. Pour The Wrap, il y a peu de chances que l'on se sente investi dans les destins de cette communauté.

Sur FOX, "The Last Man On Earth" débute avec un 1-hour premiere à 21h00. Que se passe-t-il lorsque l'on se retrouve être le dernier humain sur Terre ? Will Forte tentera de répondre à cette question, avec l'aide de January Jones également au casting de cette comédie. Le pilote obtient une note de 77 / 100 sur Metacritic, le double de "Mulaney" lancé cet automne sur FOX (38 / 100).

Pour le Hollywood Reporter, l'épisode pilote est très créatif, impressionnant et drôle. La critique souligne une série comme jamais vue auparavant à la télévision avec un deuxième épisode qui amène la série dans une toute nouvelle direction tout aussi hilarante. Pour Hitfix, les paysages calmes et la performance de Will Forte accentuent le sentiment de tristesse et d'humanité. Variety est plus réservé citant un niveau attendu de créativité pas toujours délivré. Le San Francisco Chronicle est un peu plus sévère avec un pitch idéal pour un long sketch mais qui commence à montrer ses limites après deux épisodes.

Partager cet article

Commenter cet article