Classement Série Saison 2014 / 2015 : quelles sont les séries en danger d'annulation dans les prochaines semaines ?

21 Mars 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Classement Série Saison 2014 / 2015 : quelles sont les séries en danger d'annulation dans les prochaines semaines ?

Quel sort attend les séries actuellement en cours de diffusion sur les grands networks américains ? Au cours des dernières semaines, de nombreuses annonces ont eu lieu, notamment de la part de CBS, NBC, FOX et CW qui ont déjà reconduit de nombreuses séries pour la saison 2015 / 2016. Fidèle à son habitude, ABC va probablement attendre la toute dernière minute, c'est-à-dire fin avril ou début mai, pour officialiser la reconduction ou l'annulation de ses programmes.

Dans les tableaux ci-dessous, retrouvez la moyenne des épisodes inédits en première diffusion et en diffusion régulière des séries diffusées par ABC, CBS, NBC, FOX et CW jusqu'au jeudi 19 mars 2015 inclus. Le classement s'effectue suivant le critère des 18-49 ans qui est la cible privilégiée par les annonceurs publicitaires et un facteur déterminant du renouvellement ou non d'un programme.

Par rapport au dernier classement publié il y a deux semaines (lire cet article) :

> CBS a reconduit "Mom", "2 Broke Girls" et "Mike & Molly" pour la saison 2015 / 2016, aux côtés de "The Big Bang Theory" déjà reconduite jusqu'à une saison 10. Sur CBS, la situation des comédies est donc fixée, à l'exception de "The Odd Couple" qui a débuté mi-février. Selon toute vraisemblance, la comédie avec Matthew Perry devrait obtenir une saison 2.

> Sur FOX, on a accordé une troisième saison de 18 épisodes pour "Sleepy Hollow". Ce renouvellement n'est pas une bonne nouvelle pour "The Following". Cette dernière devrait passer à la trappe considéré ses performances décevantes, tout comme le nouveau drama "Backstrom" avec Rainn Wilson.

Qui est en danger ?

Sur ABC, les séries assurées de revenir pour la saison 2015 / 2016 sont bien évidemment "Modern Family", "Scandal", "How To Get Away With Murder", "Once Upon A Time", "Grey's Anatomy", "Black-Ish", "The Goldbergs", "The Middle" (sauf grosse surprise à cause du cas Charlie McDermott), "Agents of SHIELD", "Castle" et "Last Man Standing".

Les séries sur la sellette sont "Resurrection", "Forever", "Nashville", "Revenge", "Agent Carter" , "American Crime", "Secrets & Lies" et les comédies "Cristela" et "Galavant". Au jeu des pronostics on peut avoir deux certitudes : une annulation pour "Resurrection" et "American Crime" et une reconduction pour "Nashville". Pour le reste, tout peut arriver.

Sur CBS, les séries assurées de revenir pour la saison 2015 / 2016, en plus de celles déjà reconduites (en bleu dans le tableau ci-dessous), sont "NCIS", "Esprits Criminels", "NCIS Los Angeles", "Person of Interest", "The Good Wife", "Blue Bloods" et vraisemblablement "Hawaii Five-O". A l'inverse, "Stalker" et "Battle Creek" sont certaines d'êtres annulées.

Sur la sellette, on retrouve désormais "CSI Cyber". Après un démarrage solide début mars, la série a chuté à un taux dangereux de 1.4% sur les 18-49 ans en troisième semaine, et ce, avec une faible concurrence. Des performances en théorie trop faibles en première saison pour espérer avoir un avenir. Ce demi-échec pourrait être une bonne nouvelle pour la série originale "CSI Les Experts" : une dernière saison limitée façon "The Mentalist" n'est pas à exclure.

Il reste le cas "Elementary" : la série n'a jamais véritablement fonctionné, il serait peut être temps de passer à autre chose et de la laisser de côté ? Avec un développement très fort qui s'annonce pour CBS côté nouveautés avec "Supergirl" et le drama médical "Code Black" en tête, les places vont être chères. Une solution alternative pour "Elementary" serait une programmation estivale, à l'instar de "Unforgettable".

Sur NBC, la situation est toujours claire. Il n'y a aucune raison que la chaîne accorde une saison supplémentaire à "State of Affairs", "Marry Me", "About A Boy", "Constantine" et "The Slap". Le suspens demeure pour le drama médical "The Night Shift" et la série policière "The Mysteries of Laura" qui naviguent entre les eaux de la reconduction et de l'annulation. Pour les nouvelles comédies "Undateable" et "One Big Happy", point de pronostics après un épisode seulement.

Sur FOX (dont le cas des dramas a été traité plus haut), le sort des trois comédies restantes est le suivant : une reconduction certaine pour "New Girl", une annulation certaine pour "The Mindy Project" et un sort encore incertain pour "The Last Man On Earth", qui pour l'instant balance plutôt du côté de la reconduction.

Sur CW, "iZombie" fait une belle entrée dans le classement de la chaîne, mais encore une fois, nous éviterons tout jugement après un épisode seulement. Le cas "Hart of Dixie" semble être scellé considéré les déclarations de sa créatrice et de plusieurs acteurs sur les réseaux sociaux, faisant étant d'une annulation.

Classement Série Saison 2014 / 2015 : quelles sont les séries en danger d'annulation dans les prochaines semaines ?

.

Partager cet article

Commenter cet article