"Game of Thrones" : 7 saisons, 10 saisons, un film ?

12 Mars 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

"Game of Thrones" : 7 saisons, 10 saisons, un film ?

Combien de saisons va durer "Game of Thrones" ? A l'aube du lancement de la cinquième saison le dimanche 12 avril, le showrunner de la série David Benioff et le président de la programmation de HBO Michael Lombardo s'expriment sur le sujet pour Entertainment Weekly.

Si les showrunners aimeraient idéalement continuer la série pendant sept saisons, Michael Lombardo en aimerait bien dix : "Nous avons débuté ce voyage avec David et Dan. C'est leur vision. Est-ce que j'aimerais que la série dure 10 ans à la fois en tant que fan et exécutif de la chaîne ? Absolument."

Mais Michael Lombardo est pragmatique : "Nous avons des conversations qui explorent différentes possibilités. S'ils ne se sentent pas à l'aise pour aller au-delà de sept saisons, je leur ferais confiance et je comprendrais que c'est la bonne décision, aussi horrible que cela soit pour moi."

Le dirigeant de HBO semble écarter la possibilité de finir la série dans un film : "Est-ce que cela ne serait pas cool de faire ça ? Mais quand vous commencez une série avec vos abonnés, la promesse qui est faite est que votre abonnement vous permettra de voir la fin de la série. J'ai le sentiment qu'un film change les règles : vous devez payer 16$ pour voir comment cela se termine."

Le showrunner David Benioff ajoute : "Nous ne voulons pas que les gens voient la fin et se disent "enfin, c'est terminé !". Nous savons combien d'heures il reste à notre histoire. Nous ne voulons pas ajouter 10 heures supplémentaires."

L'an dernier, la saison 4 de "Game of Thrones" avait rassemblé jusqu'à 7 millions d'abonnés en première diffusion le dimanche soir.

Partager cet article

Commenter cet article