Les premières infos sur la saison 5 de "Homeland" : tournage en Allemagne, saut dans le temps et nouveau poste pour Carrie

7 Mars 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Showtime

Les premières infos sur la saison 5 de "Homeland" : tournage en Allemagne, saut dans le temps et nouveau poste pour Carrie

A l'occasion du PaleyFest qui s'est déroulé à Hollywood vendredi soir, la production de "Homeland" a révélé les premières informations pour la saison 5 de la série.

Le premier gros changement a prévoir concerne le déroulé de l'action : celui-ci va se faire en Europe, avec un tournage très probable en Allemagne. Le showrunner Alex Gansa explique ainsi l'importance de l'Allemagne et de l'Europe dans les problèmes de sécurité et de terrorisme. Deux autres informations capitales ont été révélées : la série va effectuer un saut dans le temps de deux ans et demi et lorsque nous retrouverons Carrie Mathison (Claire Danes), elle ne sera plus une agent de la CIA.

La saison 4 de "Homeland" avait déjà subit de nombreux changements créatifs avec le départ de Damien Lewis et un tournage en Afrique du Sud à Cape Town pour représenter le Pakistan. Après un démarrage poussif (aussi bien dans la qualité des épisodes que de l'audience), le public est vite revenu au fil des épisodes avec 1.65 million de téléspectateurs en moyenne en première diffusion sur la chaîne à péage Showtime, avec un record à 2.11 millions pour l'avant-dernier épisode. Les saisons 2 et 3 avaient rassemblé 1.9 million de téléspectateurs en moyenne.

La saison 5 de "Homeland" sera diffusée cet automne sur Showtime.

Partager cet article

Commenter cet article