Découvrez "Lip Sync Battle", le nouveau jeu qui offre des audiences record à Spike TV : des épisodes supplémentaires commandés avec Terrence Howard, Taraji P. Henson, Justin Bieber, Queen Latifah...

12 Avril 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Découvrez "Lip Sync Battle", le nouveau jeu qui offre des audiences record à Spike TV : des épisodes supplémentaires commandés avec Terrence Howard, Taraji P. Henson, Justin Bieber, Queen Latifah...

C'est le nouveau programme qui créé l'événement sur la petite chaîne du câble américain Spike TV. "Lip Sync Battle" est un format de 30 minutes adapté d'un segment très populaire du talk show de Jimmy Fallon dont les vidéos ont été vues des dizaines de millions de fois sur Internet. Le principe est simple : les célébrités de Hollywood s'affrontent en chantant synchronisé sur les tubes du moment.

Des records d'audience pour Spike TV

Présenté par LL Cool J, "Lip Sync Battle" a été lancé le jeudi 2 avril dernier devant 2.2 millions de téléspectateurs. Il s'agit de la meilleure audience jamais enregistrée par la chaîne pour le lancement d'un programme non scripté. Sur les 18-49 ans, l'épisode pilote a pointé à 1.3%. Le succès s'est confirmé en deuxième semaine avec 1.8 million de présents jeudi dernier et un taux de 1.0% sur la cible commerciale.

Dans les enregistrements numériques, "Lip Synch Battle" est également très puissant, d'autant plus pour un programme de divertissement. Dans les chiffres Live + 3 Days incluant ceux qui ont enregistré et visionné l'épisode dans les trois jours suivant la date de diffusion originale, le premier numéro grimpe à 3.2 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.0% sur les 18-49 ans.

Dans un communiqué de presse, la chaîne précise même qu'en incluant les 16 diffusions effectuées entre le jeudi 2 avril et le dimanche 5 avril (12 sur Spike, 2 sur BET et 2 sur MTV), l'épisode grimpe à 14.8 millions de téléspectateurs dont près de la moitié âgés entre 18 et 49 ans.

8 épisodes supplémentaires commandés

Anticipant un tel succès, Spike TV a commandé en mars dernier huit épisodes supplémentaires aux 10 déjà commandés. Et le casting de célébrités pour ces huit épisodes n'est pas de bas étage : Emily Blunt, Anne Hathaway, Terrence Howard, Taraji P. Henson, Justin Bieber, Queen Latifah, Will Arnett, Alison Brie, Mike Tyson et Terry Crews sont annoncés.

Les 10 premiers épisodes déjà tournés comprennent dans le casting Jimmy Fallon, Dwayne Johnson (à l'affiche de la nouvelle série de HBO "Ballers"), Anna Kendrick, Jennifer Lopez, John Legend, John Krasinski, Meghan Trainor, Common et bien d'autre.

A noter que "Lip Sync Battle" avait été proposé originellement à NBC qui a décliné le concept.

Découvrez un extrait de l'émission opposant Dwayne Johnson et Jimmy Fallon.

Partager cet article

Commenter cet article