"Game of Thrones" Saison 5 : les premiers épisodes fuitent en ligne, un impact possible pour HBO ?

12 Avril 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

"Game of Thrones" Saison 5 : les premiers épisodes fuitent en ligne, un impact possible pour HBO ?

Pour les fans à travers le monde, aujourd'hui c'est comme un jour de Noël. Cette nuit, HBO a eu le malheur d'apprendre que les quatre premiers épisodes de la saison 5 de "Game of Thrones" avaient fuité sur Internet. La chaîne à péage américaine débute la diffusion officiellement ce dimanche soir à 21h00 avec le premier épisode.

A l'origine de cette fuite, les copies DVD envoyées à la presse et aux critiques pour faire la review des quatre premiers épisodes de cette nouvelle saison, attendue très fortement par la communauté "Game of Thrones". Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident arrive, mais il est toujours regrettable.

Néanmoins, cette fuite à moins de 24 heures de la diffusion de l'épisode sur HBO peut-il avoir un impact sur les audiences ? Comme d'habitude, la réponse est triviale : non. Par le passé, de très nombreuses séries populaires ont vu leurs premiers épisodes de saison fuités en ligne, et jamais cela ne les a empêché de battre des records d'audience pour leur retour.

De plus, n'oublions pas que HBO est une chaîne à péage payante et que cette fuite ne devrait pas impacter les abonnés. Si vous payez 20$ par mois pour avoir une chaîne payante, allez-vous vous jeter sur une copie de mauvaise qualité juste quelques heures avant sa diffusion à la télévision où vous pouvez la voir sur votre téléviseur en Haute Définition ? C'est un non sens.

L'an dernier, la quatrième saison a réuni jusqu'à 7.2 millions d'abonnés pour son septième épisode diffusé le 18 mai. De nouveaux records d'audiences peuvent-ils être battus au cours des prochaines semaines ?

En France, "Game of Thrones" est visible légalement sur OCS City en VOST dès le lendemain de sa diffusion sur HBO.

"Game of Thrones" Saison 5 : les premiers épisodes fuitent en ligne, un impact possible pour HBO ?

.

Partager cet article

Commenter cet article