Le co-créateur de "Twin Peaks" David Lynch quitte le projet de revival pour Showtime

6 Avril 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Showtime

Le co-créateur de "Twin Peaks" David Lynch quitte le projet de revival pour Showtime

David Lynch nous avais prévenus. Mi-mars, le co-créateur de "Twin Peaks" expliquait déjà que le retour de la série culte pour 2016 semblait compromis. Il expliquait que des complications étaient survenues et que les négociations avec les acteurs étaient compromises. Showtime répliquait de son côté que tout allait toujours très bien.

Mais en ce week-end de Pâques, rien ne va plus et le divorce est consommé entre Showtime et David Lynch. Ce dernier a annoncé qu'il quittait le projet pour des raisons d'argent. Selon l'intéressé, Showtime n'a pas offert assez d'argent pour produire les neuf scripts envisagés. Une douche froide pour la communauté qui attendait ce retour avec impatience.

Néanmoins, David Lynch a précisé que le retour de "Twin Peaks" était toujours d'actualité au sein de la chaîne. Dans un communiqué de presse, la direction de Showtime regrette ce départ et espère bien réussir à le faire changer d'avis : "Nous sommes tristes des déclarations faites par David Lynch. Nous travaillions avec David et ses réprésentants pour trouver des solutions sur les derniers points des négociations restants. Showtime aime le monde de "Twin Peaks" et nous continuons d'espérer de pouvoir ramener la série avec toute sa gloire et ses deux créateurs David Lynch et Mark Frost."

Partager cet article

Commenter cet article