Live + 7 Days : "Scandal" confirme sa chute d'audience et réduit l'écart avec "The Blacklist" sur les 18-49 ans

6 Avril 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Live + 7 Days : "Scandal" confirme sa chute d'audience et réduit l'écart avec "The Blacklist" sur les 18-49 ans

Depuis plusieurs semaines, la série phare de ABC "Scandal" est sur la pente descendante côté audiences, affichant ses plus basses audiences depuis le premier tiers de la saison 2 en novembre 2012. Plus de détails dans cet article consacré : 5 raisons pour expliquer la chute de "Scandal".

Cette chute d'audience se confirme également lorsque l'on prend en compte les enregistrements numériques. Les chiffres des visionnages différés jusqu'à 7 jours après la date de diffusion de l'épisode sont disponibles jusqu'à l'épisode du 19 mars. Depuis son retour le 29 janvier, "Scandal" est passé de 14.0 millions de téléspectateurs à 11.7 millions pour l'épisode du 19 mars. Une chute de 16%. Sur les 18-49 ans, la chute est de 22% entre l'épisode du 29 janvier et celui du 19 mars.

En face, le thriller de NBC "The Blacklist" qui a inauguré sa nouvelle case horaire le 5 février dernier fait preuve de stabilité avec près de 14 millions de téléspectateurs après 7 jours et un taux de près de 3.5% sur les 18-49 ans.

L'écart se réduit avec "Scandal" sur les 18-49 ans

Après 7 jours, l'écart se resserre nettement entre les deux séries de ABC et NBC. Pour les épisodes diffusés le jeudi 19 mars dernier, l'écart sur les 18-49 ans n'est plus que de 0.5 point entre les deux séries. Sur l'ensemble du public, "The Blacklist" conserve un avantage très important.

Par rapport aux épisodes diffusés cet automne le lundi 22h00 après "The Voice", "The Blacklist" a perdu près de 15% de ses téléspectateurs en moyenne avec son passage au jeudi 21h00 dans les chiffres Live + 7 Days. Une perte non négligeable mais mesurée. La question que l'on peut se poser est NBC doit-elle remettre "The Blacklist" le lundi 22h00 à l'automne prochain ? Visiblement non, il n'y a pas péril en la demeure. Mais il faudrait peut être proposer un programme fort dans la case du jeudi 20h00 pour offrir un meilleur lead-in à "The Blacklist".

Live + 7 Days : "Scandal" confirme sa chute d'audience et réduit l'écart avec "The Blacklist" sur les 18-49 ans

.

Partager cet article

Commenter cet article