"Veep" Saison 4 : le créateur quitte la série de HBO, retour sur les origines de la comédie développée au départ pour ABC

11 Avril 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

"Veep" Saison 4 : le créateur quitte la série de HBO, retour sur les origines de la comédie développée au départ pour ABC

Ce dimanche soir, HBO lance la quatrième saison de la comédie "Veep" avec Julia Louis-Dreyfus. Une saison qui sera la dernière pour le créateur de la série Armando Iannucci qui a décidé de quitter la série satirique de la chaîne à péage.

A ce sujet, saviez-vous que "Veep" était en réalité le spin-off d'une série anglaise ? Pour l'anecdote, "Veep" est en effet un spin-off de la série "The Thick of It" proposée par le groupe BBC au Royaume-Uni et qui a connu quatre saisons entre 2005 et 2012. Egalement créée par Armando Iannucci, les deux séries se situent dans le même univers, la version anglaise étant une satire du gouvernement britannique.

En 2007, ABC avait d'ailleurs commandé un épisode pilote pour un remake américain de "The Thick of it" par les producteurs de "Arrested Development" Mitch Hurwitz et Richard Day. Armando Iannucci, très peu impliqué dans ce projet, a été soulagé que ce pilote avec John Michael Higgins, Oliver Platt, Rhea Seehom et Michael McKean ne soit pas retenu en série tellement il était horrible.

Après le refus de ABC, plusieurs autres chaînes se sont montrées intéressées comme HBO, Showtime ou NBC. Armando Iannucci a alors débuté de nouvelles négociations avec HBO, son premier choix, pour en faire une nouvelle adaptation et tourner un nouvel épisode pilote qui serait cette fois situé dans le bureau du vice-président des Etats-Unis (le pilote tourné pour ABC était sur la vie quotidienne d'un membre du Congrès Américain).

"Veep" est ainsi né et le créateur de la série anglaise et cette fois bien plus impliqué dans la version américaine avec un contrôle créatif important. Il décide alors de placer "Veep" dans le même univers que la série anglaise "The Thick of it". La série est officiellement commandée en avril 2011 par HBO et débutera un an plus tard, le 22 avril 2012.

Découvrez la bande annonce de la saison 4 de "Veep".

Partager cet article

Commenter cet article