Audiences HBO : "Game of Thrones" chute à son plus bas niveau depuis la saison 3 ; "Silicon Valley" et "Veep" en hausse

27 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #HBO

Audiences HBO : "Game of Thrones" chute à son plus bas niveau depuis la saison 3 ; "Silicon Valley" et "Veep" en hausse

Dimanche soir, HBO retransmettait le septième épisode de la saison 5 de "Game of Thrones". Diffusé à 21h00, l'épisode a rassemblé 5.40 millions d'abonnés en première diffusion, soit le plus bas score de la série depuis le final de la saison 3. Sur une semaine, la série fantastique perd 800 000 téléspectateurs.

Si l'on fait exception des season premiere, la saison 5 de "Game of Thrones" affiche une moyenne de 6.4 millions de téléspectateurs en première diffusion, contre 6.8 millions pour les épisodes équivalents de la saison 4. Un léger retrait qui laisse penser que le pic de popularité de la série est passé. On rappelle que le premier épisode de la saison 5 avait affiché la plus forte audience historique avec 8.0 millions de présents le 12 avril.

A noter que ce dimanche soir, "Game of Thrones" était opposé aux "NBA Playoffs" qui ont rassemblé 7.76 millions de téléspectateurs en moyenne en prime time sur TNT.

A la suite de "Game of Thrones", HBO proposait un nouvel épisode de "Silicon Valley". La comédie a réuni 1.60 million d'abonnés, un score légèrement supérieur aux deux précédents épisodes (1.53 et 1.54 million). A 22h30, la comédie "Veep" a réuni 0.98 million d'abonnés, là-aussi un score en hausse par rapport aux deux précédents épisodes (0.82 et 0.74 million).

"Game of Thrones", "Silicon Valley" et "Veep" sont déjà reconduits pour une saison supplémentaire.

"True Detective Saison 2, dès le 21 juin

On rappelle qu'à partir du dimanche 21 juin, HBO proposera une nouvelle line-up composée de la saison 2 de "True Detective" suivie des deux nouvelles séries "Ballers" et "The Brink". "Ballers" est une série portée par Dwayne Johnson qui nous promet une plongée dans le football américain. "The Brink" est une comédie géopolitique où Tim Robbins, Jack Black et Pablo Schreiber devront tenter d'éviter une troisième Guerre Mondiale.

Partager cet article

Commenter cet article