Audiences Mercredi 6/05 : vers une saison 11 pour "Esprits Criminels" ou une annulation surprise ?

7 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Mercredi 6/05 : vers une saison 11 pour "Esprits Criminels" ou une annulation surprise ?

Mercredi soir, CBS concluait la 10ème saison de "Esprits Criminels". La série s'est achevée sans éclat devant 9.61 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.8% sur les 18-49 ans, soit une performance dans la moyenne basse de la saison.

Cette 10ème saison a rassemblé 10.3 millions de téléspectateurs en moyenne contre 10.9 millions l'an dernier. Sur la cible commerciale des 18-49 ans, "Esprits Criminels" a perdu 0.4 point pour atteindre un taux de 2.1%. "Esprits Criminels" reste une valeur sûre de CBS, mais la série sera-t-elle de retour pour une saison 11 en septembre ?

Comme plusieurs autres séries de la chaîne, le sort de "Esprits Criminels" n'est pas encore déterminé. Une annulation surprise est-elle possible ? On peut répondre oui pour deux raisons. La première raison est l'expiration des contrats des acteurs principaux à l'issue de cette saison 10 : il faut donc de nouvelles négociations pour faire resigner le casting pour une saison supplémentaire. Il y a deux ans, ces discussions avaient déjà été tendues et menacées l'avenir de la série.

Des coûts de production qui grimpent

La deuxième raison peut être le coût de la série : après 10 ans d'âge, les coûts de production de "Esprits Criminels" ne sont plus les même que lors de la première saison. Même si les audiences sont encore acceptables, la série est-elle suffisamment rentable pour CBS ? D'autant plus qu'il s'agit d'une coproduction avec ABC Studios : les recette internationales et de la syndication sont donc divisées entre les différents producteurs.

Si CBS juge qu'elle a de nombreuses nouveautés prometteuses dans ses cartons, une annulation surprise de "Esprits Criminels" pourrait être possible. Après tout, ce ne serait pas la première fois : "CSI Miami" ou encore "FBI Portés Disparus" sont aussi parti d'une manière brutale sans fin annoncée. "Esprits Criminels" tend davantage vers un renouvellement, mais si la série est annulée, vous aurez été prévenus.

Côté casting, on notera que Jennifer Love Hewitt a décidé de ne pas rempiler pour une saison supplémentaire, préférant s'en tenir à son contrat initial d'un an. L'actrice ne sera donc pas de retour si une saison 11 est commandée.

Audiences Mercredi 6/05 : vers une saison 11 pour "Esprits Criminels" ou une annulation surprise ?

.

Partager cet article

Commenter cet article