FOX commande une saison 2 de 18 épisodes pour "Empire"

10 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX, #Empire

FOX commande une saison 2 de 18 épisodes pour "Empire"

Cet automne, FOX donnera le coup d'envoi de la deuxième saison de "Empire", le plus gros succès audimatique des networks américains de ces 10 dernières années. Si le renouvellement pour une saison 2 est officiel depuis le mois de janvier, le nombre d'épisodes restait quant à lui encore indéterminé : la chaîne en souhaitait le maximum possible et le créateur de la série préférait rester à 12 épisodes comme pour la saison 1. Naturellement, un compromis à été trouvé : la saison 2 de "Empire" comportera 18 épisodes.

On rappelle que "Empire" est le nouveau drama le plus regardé de la télévision américaine sur les 18-49 ans depuis "Heroes" lors de la saison 2006 / 2007. "Empire" est de plus le drama le plus regardé par les 18-49 ans depuis "Desperate Housewives", "Grey's Anatomy" et "House" lors de la saison 2008 / 2009.

Avec une audience crescendo d'épisodes en épisodes, "Empire" a également réalisé une première historique dans l'histoire de la télévision américaine. Le season finale a grimpé jusqu'à 17.6 millions de téléspectateurs en mars dernier. En incluant les enregistrements numériques jusqu'à 7 jours, l'épisode affiche 23.1 millions de téléspectateurs avec une part de marché sur-réaliste de 94% sur les afro-américains (tous les détails dans cet article consacré).

> Retrouvez toutes les premières informations sur la saison 2 de "Empire" (sans aucun spoiler sur la saison 1 et le season finale) dans cet article. <

FOX commande une saison 2 de 18 épisodes pour &quot;Empire&quot;

Partager cet article

Commenter cet article