FOX confirme travailler sur une "nouvelle version" de la franchise "24"

11 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX

FOX confirme travailler sur une "nouvelle version" de la franchise "24"

FOX a dévoilé ce lundi sa grille pour la saison 2015 / 2016, incluant la saison 2 de "Empire" et le retour de "The X-Files" en janvier 2016. Devant les journalistes, Gary Newman, co-président de FOX Entertainment, a annoncé que la chaîne développait actuellement une "nouvelle version de "24". Mais qu'il ne pouvait pas en dire plus pour le moment.

Une nouvelle version ? Des termes bien vagues qui peuvent à la fois laisser penser à une nouvelle saison limitée façon "Live Another Day" ou bien à une nouvelle histoire avec un nouveau casting, tout en restant intégré dans le même univers. Les exécutifs de FOX avaient déjà déclaré par le passé que la star de la série est le temps réél, et que la présence de Kiefer Sutherland n'était pas nécessairement requise pour une nouvelle saison.

Dana Walden, co-présidente de FOX Television Group, confirmait ainsi en janvier dernier que des discussions avaient lieu pour un retour de la série en 2016 : "Nous en avons discuté avec Kiefer. C'est un grand partenaire créatif, mais il est possible qu'il ne soit pas dans la prochaine saison. Nous n'en sommes pas encore certain. Nous ne sommes plus très loin, mais je sais qu'il nous supporte pour faire continuer "24". Premièrement, nous ne discutons pas de continuer la série sans lui. Mais nous discutons de la possibilité de faire une saison sans lui. Je pense que si le scénario est solide, le format en temps réel est vraiment ce qui porte la série. Je regarde tous ceux qui ont entouré Kiefer dans la dernière saison et je pense que ça pourrait marcher".

Sous quelle forme prendre le prochain retour de "24" ? Il faudra encore patienter avant d'en savoir plus.

Partager cet article

Commenter cet article