Quelle grille pour FOX cet automne ? (spéculations)

10 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #FOX

Quelle grille pour FOX cet automne ? (spéculations)

Après avoir scellé le sort de leurs séries et annoncé les nouvelles séries commandées, la dernière étape des upfronts est le dévoilement de la nouvelle grille pour la saison 2015 / 2016 devant les journalistes américains, et surtout, devant les annonceurs publicitaires. Un grand nombre d'espaces publicitaires pour la saison suivante sont achetés dès le mois de mai.

A quoi ressemblera les grilles de ABC, CBS, NBC, FOX et CW l'an prochain ? De grosses manoeuvres seront-elles opérées ? Des bouleversements sont-ils à prévoir ? NBC dévoilera sa grille dimanche soir, suivie par FOX lundi, ABC mardi, CBS mercredi et CW jeudi.

En attendant les annonces officielles, nous allons pouvoir jouer au petit jeu annuel de la spéculation sur les grilles des chaînes américaines. Si vous étiez le patron de la chaîne, quelle grille auriez-vous proposer ?

Je vais vous proposer la grille que j'aurais constitué pour chaque network suite aux annonces effectuées des séries commandées, reconduites et annulées. Après ABC (voir cet article) et NBC (voir cet article) continuons avec la grille de FOX.

(Spéculation) Grille FOX Automne 2015

Ne vous y trompez pas : il y a beau y avoir moins de cases horaires et moins de programmes à caser, la grille de FOX est la plus compliquée à construire. Il est quasiment impossible de trouver une configuration entièrement satisfaisante comme avec ABC ou NBC. D'autant plus qu'il est envisageable que la chaîne américaine sorte de son chapeau magique une nouvelle émission de télé-réalité ou de compétition pour remplir sa grille (Simon Cowell ?). Ceci dit, voici ma grille.

Quelle grille pour FOX cet automne ? (spéculations)

On ne touche pas au carré sitcom animé du dimanche soir qui reste un mix entre sitcoms animées et non animées. FOX présente dans ses cartons la nouvelles sitcom animée "Bordertown" qui pourrait facilement être lancé en mi-saison à la place de "The Last Man On Earth".

Le lundi, on conserve un duo drama avec l'intégration naturelle de "Minority Report" en duo avec "Gotham". La soirée est la signature des thrillers de la chaîne, pas de raison que ça change. Le mardi reste une soirée familiale avec une nouvelle saison de la sympathique "MasterChef Junior" comme support pour le lancement des deux nouvelles comédies familiales "GrandFathered" et "The Grinder".

Le mercredi, je laisse le plus gros hit de la télévision actuel "Empire" à 21h00. Dans un monde sensé, FOX commanderait une saison 2 de 16 épisodes avec 8 épisodes programmés en octobre et novembre, et 8 épisodes programmés entre mi-janvier et mars. Pour l'accompagner, je place à 20h00 la série anthologique "Scream Queens". La série, qui ne présente que 15 épisodes, pourrait intégralement être programmée cet automne pour ensuite laisser place au retour de "American Idol" en janvier.

Le jeudi, je choisi la facilité et la compatibilité en associant la nouvelle série "Rosewood" avec "Bones", bien que cette dernière n'est plus d'une très grande aide. Le vendredi soir pourrait servir à évacuer la troisième saison de "Sleepy Hollow" à 21h00 (comme feu "Fringe" ou "Glee"). Un programme non scripté indéterminé pourrait être placé à 20h00.

Et vous ? Qu'auriez-vous fait ? Etes-vous en accord avec ma proposition de grille de FOX pour l'automne 2015 ?

> UPFRONTS 2015 : toutes les séries commandés, annulées et reconduites de FOX pour la saison 2015 / 2016 <

Partager cet article

Commenter cet article