"The 100" Saison 3 : le président de CW espère bien que la série aura son moment "Breaking Bad"

14 Mai 2015 , Rédigé par Boby Publié dans #CW

"The 100" Saison 3 : le président de CW espère bien que la série aura son moment "Breaking Bad"

Souvenez-vous. Avant le lancement de "The 100" au printemps 2014 sur CW, Isaiah Washington déclarait que la série allait élever CW au niveau de "Breaking Bad" et "Mad Men". En août 2013, Isaiah s'exprimait ainsi à TVLine : "La série va amener la chaîne dans un nouvel endroit auquel le public n'est peut être pas habitué à voir sur CW. "The Vampire Diaries" a commencé à ouvrir cette porte, mais maintenant, avec Jason Rothenberg (producteur exécutif), nous allons l'amener au même niveau que "Mad Men" et "Breaking Bad". Ce n'est pas que de la science-fiction."

A l'époque, ces déclarations ont un peu fait rire tout le monde. Aujourd'hui, alors que les deux premières saisons ont été diffusées, force est de constater qu'il y avait un poil de vérité dans son discours. Bien évidemment, la série est loin des forces créatives de AMC, mais "The 100" a étonné par une amélioration constante de sa qualité au cours de ses deux saisons avec une progression rapide des intrigues et un renouvellement constant. Les critiques sont de plus en plus unanimes au fur et à mesure qu'on avance dans la série.

Le moment "Breaking Bad"

A tel point que le président de CW Mark Pedowitz est toujours confiant. La décision d'attendre de programmer la saison 3 de "The 100" au premier semestre 2016 est aussi pour permettre à la série de continuer à être découverte. En ayant les deux premières saisons disponibles sur Netflix, Mark Pedowitz espère que de nombreux américains rattraperont la série dans les prochains mois pour être présent lors du lancement de la saison 3. Il espère ainsi que "The 100" rencontrera "son moment Breaking Bad".

"Breaking Bad" dont les audiences ont été très confidentielles pendant la quasi totalité de sa diffusion sur AMC n'a vu ses audiences exploser que lors de la dernière saison. Il est souvent cité que les excellentes critiques autour de la série ont encouragé les téléspectateurs à la rattraper via différentes plateformes comme Netflix en vue d'être présent pour les ultimes épisodes. Un phénomène que CW espère bien connaître avec la saison 3 de "The 100".

La saison 2 de "The 100" a rassemblé 1.6 million de téléspectateurs en moyenne en première diffusion.

Partager cet article

Commenter cet article